EUROBOT 2017 - I-Grebot

  • Auteur de la discussion syoctax
  • Date de début
S

syoctax

Apprenti
Salut à tous,

A notre tour de commencer la présentation de nos robots.

Répartitions des taches par robot:

GR:
- Modules
- Minerai
- Fusée

PR:
- Minerai
- Fusée (optionnel, si ça rentre)

Le petit robot sera holonome :supz: on espère le faire grimper la bascule, trois points d'appuis nous paraissant adaptés à la situation...

Voici la nouvelle base roulante de ce dernier, conçue par Pierrick:

2017_holonome_8.png


Détail système de tension des courroies :cupra:

2017_holonome_9.png


Sinon on vient de faire l'acquisition de jolis servos, certain diront que c'est jeter des perles aux pourceaux, mais bon faut bien se faire plaisir :icon15: :

module_v5_8.png


L'usinage n'a pas commencé, encore à la bourre cette année...
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
certain diront que c'est jeter des perles aux pourceaux
D'autres vous diront, vous avez raison, faites vous plaisir!
Moi je vous dit, bande de veinards.
Je vais suivre avec envie.

Cordialement
jpbbricole
 
L

looplyla

Apprenti
Salut,

sympa les bases roulantes, qu'utilisez-vous comme type de courroie pour la transmission?
 
S

syoctax

Apprenti
C'est du GT2 car l'axe des moteurs qu'on utilise est en 5mm donc on profite de la compatibilité avec les imprimantes 3D. Avant on était en XL, mais fallait réaléser les poulies, et on était jamais bien droit.
 
X

xavierblond

Nouveau
Je vois que les RE25 vont bien servir, et on dirait bien que tout le monde à eu la même idée pour l'actionneur qui vide les fusées :-D.

Le tendeur de courroie ressemble aux systèmes de "capstan" (roller + bras oscillant) pour tendre la bande sur les lecteurs de cassettes/VHS. C'est réutilisé de là, ou bien c'est du sur-mesure ?
Vu la taille, ça pourrait bien être un roulement 603 et un support imprimé (de la tole pliée ou de l'acrylique thermo-plié seraient un peu comme chasser des mouches au bazooka).
 
S

syoctax

Apprenti
Notre actionneur qui vide les fusées devrait être légèrement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, la crémaillère n'est pas utilisée pendant le vidage :7grat:

Le tendeur c'est une idée de Pierrick, on avait d'abord prévu de la faire en pliage acier, mais l'expérience à montré que c'était très chaud de faire un truc propre avec des plis trop rapprochés. Acrylique + fil chaud est largement plus faisable (un coup de laser ça prend 2 min), mais cassant:

igrebot_acrylique_plié.jpg


Le juste milieu sera peut-être du POM-C ou PC usiné puis plié. Au pire des cas, ce sera imprimé...
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 189
looplyla
L
MrDUS31
Réponses
12
Affichages
54 680
cedric91540
C
Nadar
Réponses
58
Affichages
64 311
Nadar
Nadar
MrDUS31
Réponses
59
Affichages
12 985
looplyla
L
Haut