EUROBOT 2017 - I-Grebot

syoctax
Apprenti
26 Janvier 2012
221
Chartreuse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous,

A notre tour de commencer la présentation de nos robots.

Répartitions des taches par robot:

GR:
- Modules
- Minerai
- Fusée

PR:
- Minerai
- Fusée (optionnel, si ça rentre)

Le petit robot sera holonome :supz: on espère le faire grimper la bascule, trois points d'appuis nous paraissant adaptés à la situation...

Voici la nouvelle base roulante de ce dernier, conçue par Pierrick:

2017_holonome_8.png


Détail système de tension des courroies :cupra:

2017_holonome_9.png


Sinon on vient de faire l'acquisition de jolis servos, certain diront que c'est jeter des perles aux pourceaux, mais bon faut bien se faire plaisir :icon15: :

module_v5_8.png


L'usinage n'a pas commencé, encore à la bourre cette année...
 
Dernière édition:
syoctax
Apprenti
26 Janvier 2012
221
Chartreuse
  • Auteur de la discussion
  • #4
C'est du GT2 car l'axe des moteurs qu'on utilise est en 5mm donc on profite de la compatibilité avec les imprimantes 3D. Avant on était en XL, mais fallait réaléser les poulies, et on était jamais bien droit.
 
xavierblond
Nouveau
29 Octobre 2016
3
Je vois que les RE25 vont bien servir, et on dirait bien que tout le monde à eu la même idée pour l'actionneur qui vide les fusées :-D.

Le tendeur de courroie ressemble aux systèmes de "capstan" (roller + bras oscillant) pour tendre la bande sur les lecteurs de cassettes/VHS. C'est réutilisé de là, ou bien c'est du sur-mesure ?
Vu la taille, ça pourrait bien être un roulement 603 et un support imprimé (de la tole pliée ou de l'acrylique thermo-plié seraient un peu comme chasser des mouches au bazooka).
 
syoctax
Apprenti
26 Janvier 2012
221
Chartreuse
  • Auteur de la discussion
  • #6
Notre actionneur qui vide les fusées devrait être légèrement différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, la crémaillère n'est pas utilisée pendant le vidage :7grat:

Le tendeur c'est une idée de Pierrick, on avait d'abord prévu de la faire en pliage acier, mais l'expérience à montré que c'était très chaud de faire un truc propre avec des plis trop rapprochés. Acrylique + fil chaud est largement plus faisable (un coup de laser ça prend 2 min), mais cassant:

igrebot_acrylique_plié.jpg


Le juste milieu sera peut-être du POM-C ou PC usiné puis plié. Au pire des cas, ce sera imprimé...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut