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Etau limeur CMC excelsior

G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
  • Auteur de la discussion
  • #1
Voila mon dernier arrivant un Etaux limeur CMC Excelsior

660mm de course

Encombrement: 120 cm x 220 cm x 150 cm

motorisation 4kw.

J'ai eu avec a peu pret 20 kg d'outillage deuxieme klapbox ect...

Il est en très très bon Etat
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La suite arrive
 
Dernière édition:
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G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
  • Auteur de la discussion
  • #4
Sous la bache a coté (photo 3) une rectifieuse plane brown and shape nº2 (monoprecis) que j'ai trouvé a 200€.
Mais elle necessite une restauration.

Je met le gros sac en fonction cet après-midi. Je ferai une video
 
N
norm
Compagnon
19 Janvier 2016
584
a
bonjour

pense a faire un tour a la main du mécanisme, j'ai l'impression qu'il ne faut pas mettre en course maxi (enfin sur le mien)

ça doit bien limer un engin comme ça
 
Dernière édition:
G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
  • Auteur de la discussion
  • #7
Pas de bile Bernard mais comment?
Quand je fais éditer je ne sais pas modifier le titre.

Je regarderai demain sur le forum comment faire.(FAIT!)

Alors pour les courses,
il y a des préconisations sur la plaque de la gamme de vitesse.:

- 80 coup par minute maximum 300mm de course
-100 coup par minute maximum 200mm de course

en gamme de vitesse j'ai:
12 - 45 - 55
22 - 80 - 100
 
Dernière édition:
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 821
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Merci Gabber
Décidément les gros étaux-limeurs sortent de leurs tanières, peut être ne partiront ils plus à la ferraille.
Bons gros copeaux.
A+Bernard
 
G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
J'en ai "chier" a rentrer l'engin... surtout que j'ai du deplacer le tour et la grosse mortaiseuse...

Ma pelle leve 3t en bout de fleche et la c'etait au dessus de sa limite... j'ai un doute sur le poids du coup...

Mais ca été moins galère que la rectifieuse qui a un socle tres petit avec un centre de gravité super haut.

Vu qu'il n'y a qu'un moteur 4kw, je suis pas sur de faire du tres gros copeau.
Il a une course de 660 comme le willis mais il me paraît beaucoup moins massif.

Il dispose d'un debrayage pour le moteur.

Je dois lui mettre une prise tetrapolaire et demain peut etre premier copeau après un controle au comparateur.

J'ai pas encore trouver de doc ou de plaque me permettant de le dater.
Les plaques sont en italiens.

Il est en tellement bonne etat que je dirais des années 80, aucune usure, la peinture semble d'origine.

Si quelqu'un a la moindre info je prend.
 
G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
ici les videos:
le gros
ses entrailles

La suite:
Le vendeur m'avait juré que c'était cablé en 400V en faite c'était 240 j'ai fait disjoncter...
J'ai de suite compris, j'ai bougé les barrettes pour le recâbler en étoile

Mais le moteur semble fatigué...

Vitesse
A1 - 12 Coup/min OK
B1 - 22 Coup/min OK
A2 -bouge mais lentement
B2 -bouge mais lentement
A3 -moteur bloqué
B3 -moteur bloqué

Je vais regarder soit pour changer le moteur soit le rebobiner

La pompe à huile est soit bouché soit hs, je vais démonter.

Le lardon du bélier est un peu dé-serrer peut être dû à l'élingage, je vais régler ça demain.
 
zirconien
zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
486
auvergne puy de dome
au vu de la taille 4 Kw me parait petit a coté du ,au moins 15 Kw du gsp 650 que j'ai acheté.le moteur n'aurait il pas été changé sans garde..
frank
 
G
gabber
Compagnon
15 Juin 2011
557
entre calais et dunkerque
Le moteur est un moteur excelsior comme le nom dans la fonderie donc je pense pas.

Maintenant rien n'est impossible sur les becanes d'occasion.

15kw.... ouch ouch ouch.

Mon gros sac ne doit pas etre prevu pour prendre les meme passes.

Je vais regarder la doc du gsp 650

J'ai des limitations de coup/min suivant les longueurs .

660mm 55 coup max par minutes

J'ai moins de rapport de boite et un moins gros moteur.

Apparement mon etau limeur est aussi badgé demco.

Je trouve aucune doc :-(
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 739
Saint-Avold (Moselle)
Salut,

Si ton moteur tourne sans souci de réseau il est inutile de le rebobiner, s'il semble manquer de puissance
il faut contrôler le rotor, avec le temps les barres en alu de la cage d’écureuil s'use dans la longueur (perte de matière)
ou les barres peuvent se dessouder aux extrémités, sur le moteur de ma Dufour 50 des années 50 les
barres avaient perdu de la matière et certaine n'étaient plus entières.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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