Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est une meule à liant métallique, elle est encrassée, mais on peut la nettoyer avec une pierre blanche spéciale, c'est une meule pour affûter les outils carbure avec du pétrole comme liquide d’arrosage
Bonsoir,
Tu fais un rodage sur une surface plane et tendre (planche en alu) avec un abrasif assez grossier 60 80
genre ébauche rodage de soupape et du pétrole.
A mon avis elle est encore très bonne cette meule, elle à du bouffer autre chose que du carbure...parfois on arrive a la décrassée en changeant la rotation...ça facilite pour désincrusté les cochonneries.
Je ne sais pas s'il y a un mode d'emploi, c'est une pierre assez légère, il suffit de faire tourner la meule à la vitesse normale et d’appuyer la pierre sur la meule et ça décrasse, la pierre s'use assez vite.
Je ne l'ai utilisé que sur des meules diamant à liant métallique utilisées pour l’affûtage d'outils carbure, le problème c'est que la pierre s'use très vite, et il ne faut pas laisser la meule trop s'encrasser.
une meule diamant, si elle est "un peu" encrassée, la pierre suffit; (je n'ai jamais pensé à tourner à l'envers (à voir ) )
si on veut retrouver une meule dans son état d'origine, il y a des entreprises qui retaille ces meules. ( mais la, on est dans le milieu pro )