Terminé Etabli

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,
J'avais fait cet établi bien solide en bois de charpente avec un plateau plutôt léger, donc renforcé dessous avec un cadre en acier Tiroclass.
La fraiseuse de 100 kg est là pour montrer que ça supporte du poids, mais elle est déjà vendue.
dimensions: prof: 0.76 x larg: 1.5 x hauteur: 0.940 m
Petite photo pas très belle mais l'éclairage ne s'y prête pas.
20160115_184658.jpg

A vos avis combien puis-je en tirer?
Merci de votre aide.
 
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Merci les gars. Si ça ne vaut pas plus je vais le passer en bois de chauffage il aura plus de valeur et ça m'évitera le suivi de la vente etc...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne suis pas acheteur (trop court) mais 30 euros me parait un peu bas, quand on vois les m.....sur le boncoin:smileyvieux:il faudrait une photo plus nette , et ensuite aller sur place (si ce n'est pas trop loin) pour voir si il ne branle pas , et a partir de là faire un prix.
a première vu il a l'air solide.

Marcus
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je pense aussi que cela vaut plus que 30 euros.
Au moins 50 je dirais.

Bonne vente.
 
N

Nico91

Compagnon
Et bien avec une photo floue pas moyen de se rendre compte de la qualité de l'établi. De plus "bois de charpente" pour moi perso ça ne veux rien dire, du sapin ou du chêne ? donc 30€
 
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Bonjour,
Ici ce n'est pas les cathédrales, donc pas de chênes, pas de sapin non plus car nous avons principalement des pins et les charpentes sont faites avec.
Je vais essayer de le sortir à la lumière pour refaire une photo, mais seul ce n'est pas facile pour moi car il est assez lourd. Côté stabilité je n'ai jamais eu de problème, j'avais mis des cales en tôles sous les pieds pour que le plateau soit bien de niveau horizontal. Il ne vibrait même pas quand je fraisais.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Je dirais entre 50 et 80 car je ne le trouve pas assez large
 
E

albatros_del_sur

Bot usinages.com
Les dimensions quand je l'ai fait ont été conditionnées par le cadre Tiroclass que j'avais et pour mettre ma petite fraiseuse. Mais maintenant il me prend autant de place au sol que ma nouvelle fraiseuse.
Comme disait Nico ma photo prise en sous sol par mauvais temps est peu contrastée et donne une mauvaise impression. Bon j'ai ressorti, la chose, merci les plateaux à roulettes ça aide bien car il est quand même assez lourd. Aujourd'hui beau soleil elles sont mieux.
grf2bgsQRLGR2pZgMHsGDQ.jpg

Vue sur les assemblages
XULENSxrS+mvjKpZPEMTHw.jpg

c'est rustique, mais solide
ho66qT3yTRqgvo+leiNaKQ.jpg

détail des pieds
EytlzE7ITiKSuszP8cvtHQ.jpg

Comme dis Marc le Gaulois c'est pas une M... du coincoin Bien calé d'aplomb je n'ai jamais eu de problème ma fraiseuse ne bougeais pas d'un poil. Alors je me suis dit que des fois ça pourrait encore rendre service pour bricoler plutôt que de le passer au feu. Bien que j'ai passé des meubles bien plus beaux aux pertes et petits profit pour faire de la place. Il est toujours possible de retailler brûler, enfin bref plutôt que de perdre son temps à faire le marchand de tapis.
Bon je vais le remettre dans son coin en attendant.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça a l'air solide , si on se base sur le prix lbc, a 80 euros ça peu partir , pour quelqu'un qui cherche du petit et du robuste.
Maintenant , le prix lbc???? vendent _ils,?
J'ai mi pas mal de chose a prix raisonnable, et dans 80 % je suis tombé sur des pleureurs et j'ai préféré donner a des potes.
Kangoo , Ford Granada coupé, Audi 80, Frégate Domaine, 201 Peugeot boulangère, traction 11 légère, toute données, après avoir pris mes crises:smt076.
Bonne chance pour la vente.

Marcus
 
B

bimeur

Compagnon
Dommage, j'aurais vu pour la Granada coupé, je l'aurais prise :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut