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Non pas d'autre réparation l'alésage étant réusiné est concentrique avec l'axe dur tour comme à la sortie d'usine.C’est une option
mais dans ce cas il faut prévoir d,autre reparations , soit rebaguage des alésages
soit refaire de nouveaux porte outils
Oui il faut baguer les alésages , puis réalser les bagues montées , pour pouvoir se servir des outils habituels pour ne pas à avoir à refaire deC’est une option
mais dans ce cas il faut prévoir d,autre reparations , soit rebaguage des alésages
soit refaire de nouveaux porte outils
Je pense que je vais opter pour cette solution si je n’en trouve pas d’autre.Un seul remède c'est de les réaléser en avance auto avec une tête à aléser montée sur la broche du tour
Il faut repérer l'alésage réalésé .
De combien ? et sur quelle longueur ?J’ai pas mal de conicité quand je suis en entre pointe
Environ 8/100 su 200 mmDe combien ? et sur quelle longueur ?
BonjourBonjour,
je tombe par hasard sur ce post, avec 2 ans de décalage. Je peux peut-être apporter un élément de travail. En effet je possède un tour Ernault Somua N2B semi-auto (cf https://www.usinages.com/threads/ernault-somua-n2b.145374/) semblable au N3 avec un point commun, la tourelle revolver hexagonale. Concernant votre problématique d'alignement, j'ai cette étiquette à l'arrière de la coulisse longitudinale. Elle décrit la marche à suivre pour régler le collier de la tourelle. En espérant que ça puisse aider.
Voir la pièce jointe 848513
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