Epaulement en automatique?

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
Dodore tu avais raison, j'ai fait en poussant. Mais la butée à été poussée une fois par le transversal. J'suis un dixième en dessous de ma côte.
474919

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
12 868
F-69400 villefranche sur saone
te reste la solution de faire une marque avec l’outil sur la pièce , prendre un repère au transversal , tu t’arrêtes Visuellement un peu avant le repère et tu fini à la main
Oui j’avais pourtant prévenu surtout si tu ne sais pas comment marche ta butée
Il y en a qui bloque les chariots et d’autre qui sont là mais il faut s’arrêter avant sinon elles sont poussées par le mouvement d’avance . Et même pire il y en a qui casse quelque chose dans le tour.... quelque fois avec de la chance, si on peut dire , c’est une simple goupille de sécurité

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 594
FR-29 Brest
Bonjour,

j'ai fait en poussant. Mais la butée à été poussée une fois par le transversal. J'suis un dixième en dessous de ma côte
C'est bien quand même, cette cote ne semble pas critique ?

En marge du sujet, juste pour signaler que le Colchester Bantam a aussi une butée automatique en longitudinal et en transversal (cf #28) ... ce qui se révèle bien pratique à l'usage, bien que la butée transversale soit moins fréquemment utilisée que la butée longitudinale, qui elle sert tout le temps...

474937

474938

Cordialement,
FB29

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
Bon, trois dixièmes, ça m'a gonflé.

474941

J'attends que ça refroidisse. Et je m'y remet. Même si y'a des trous dans la soudure, ça fera le centrage! Une fous tourné à la bonne côte.

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
Elle l'était, mais j'ai repris les faces aussi.

Mais je crois que je suis foutu pour souder l'autre pièce dessus. Vas fallut que je frète et que je visse.

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
Enfin de compte je suis en train de faire la pièce d'adaptation entre le crabot de padpanda et la boite Rockwell. C'est une prise de force proportionnelle.

474949

Au lieu d'acheter ça.

Voilà

Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 005
Je crois que j'ai une solution.

Je vais faire un flasque sur la pièce s'adaptant sur celle ci. Et faire des trous des sortes de "réservations" dedans pour faire passer les écrous de fixation. Et ça me permettra de fixer celui ci dessus.

Dernières discussions