Entretien cuve compresseur

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonsoirs à tous,quelqu'un aurai t'il une méthode pour entretenir l'intérieur de nos cuves de compresseurs hormis faire régulièrement une purge!
Par exemple asperger l'intérieur d'huile mélanger à du gazole!
Je pense que le problème qu'il y aura c'est que l'air qui va sortir du compresseur
Sera plein du mélange !!!
 
U

uelbud

Guest
tu veut faire un pétard ... pas de gas oil
l'air qui sort des cyl et très légèrement huileux + si il a des heure de fonctionement ce qu'il faut principalement et que la purge soit bien le point le plus bas le faire le plus souvent possible ou mettre une purge auto
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour a tous

Et faire un traitement a base de résine que l'on fait pour les intérieurs de réservoir de carburant ,quand ils sont rouillé, ça n'irait pas?
Attention a bien enlever la purge avant pour qu'elle ne se trouve pas cellier par la résine, et faire aussi attention que la résine ne se mette pas trop dans les filetages,ou bien il faudra repasser un taraud.
Marcus
 
M

metalux

Compagnon
bjr
je verrais bien du Rustol Owatrol pour traiter l'intérieur de cette cuve, ca a fait ses preuves et on en trouve a Casto.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Du Rustol Owatrol pourquoi pas, il faudrait voir celui qui dure le plus dans le temps.
Moi le Rustol je l'emploi pour quand je traite des vieux métaux et que je cherche a garder le coté ancien, c'est superbe.
Marcus
 
C

coredump

Compagnon
Ou tout simplement un coup d'acide phosphorique et rincage/ séchage.
L'acide phosphorique transforme la rouille et protège un peu sans risque de corrosion sous jacente qui peut arriver avec une peinture/vernis.
 
B

Benni67

Apprenti
Merci pour vos réponses si rapide!
L'acide phosphorique me semble une bonne solution!
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
Haut