entretien celtic 14

  • Auteur de la discussion jacou
  • Date de début
J

jacou

Nouveau
Bonjour à Tous
Désireux de refaire l'étanchéité de la boite des avances laquelle fuit sous son carter,
je sollicite la compétence du ou des membres qui aurait résolu ce problème.
En effet j'ai bien -après vidange- déposé les 3 manettes puis toutes les BTR de 8mm
de la façade du carter (sans toucher aux 2 vis à tête fraisée) et "tapoté" au maillet le côté
dudit carter et...rien ne vient !
Avant d'aller plus avant, à l'aveuglette ( car je suppose avoir oublié quelque fixation "cachée")
j'appelle à l'aide.
Pourrai-je espérer recevoir quelques conseils (avec si possible photos) qui pourraient
m'aider à poursuivre mon projet ?
Grand merci d'avance
 
K

KITE

Compagnon
Ben, si tu veux des photos pour illustrer ce démontage, commence par mettre les tiennes!
Si tu parcoures ce Forum et que tu as épluché tous les posts relatifs aux Celtic 14, tu n’as pas pu ne pas comprendre que l’on était tous très amateur de photos.
Bonne soirée,
Kite
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
D'accord avec KITE,Les photos nous en sommes tous très friands,je dirais même plus c'en est une vraie gourmandise.
Donc: des photos_ des photos_ des photos!!!
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
J

jacou

Nouveau
Ben, si tu veux des photos pour illustrer ce démontage, commence par mettre les tiennes!
Si tu parcoures ce Forum et que tu as épluché tous les posts relatifs aux Celtic 14, tu n’as pas pu ne pas comprendre que l’on était tous très amateur de photos.
Bonne soirée,
Kite
la leçon est amusante-le ton comminatoire l'est moins !
Imaginez "un homme à la mer" auquel les sauveteurs demanderaient "sa" photo ...
 
K

KITE

Compagnon
Si tu oses comparer une vie à un tour c’est que l’on n’a pas les mêmes valeurs!
Je ne pense pas qu’il y ai urgence dans ta demande.
Le temps que nous y sommes, je te propose un passage par la case « présentation » à moins, que là aussi, tu n’en ai pas le temps!
Bon dimanche et bonne remise en état.
Soit patient, les infos salvatrices vont arriver.
Kite
 
E

ETI

Compagnon
Bonsoir
Si la boite ressemble à celle du celtic 12, il y a des vis à l'intérieur, accessible si ma mémoire est bonne, après avoir enlevé des bouchons plastiques en façade.

DSCF6226vis.jpg
 
J

jacou

Nouveau
Si tu oses comparer une vie à un tour c’est que l’on n’a pas les mêmes valeurs!
Je ne pense pas qu’il y ai urgence dans ta demande.
Le temps que nous y sommes, je te propose un passage par la case « présentation » à moins, que là aussi, tu n’en ai pas le temps!
Bon dimanche et bonne remise en état.
Soit patient, les infos salvatrices vont arriver.
Kite
merci, Kite, pour ton sens de l'humour.
Je voulais simplement signifier qu'une photo n'apporterait rien à la clarté de ma demande.
En revanche quand tout sera démonté , j'essaie de faire
un album de cette foutue BV "ventre ouvert" .
Bon Dimanche , bien cordialement.
 
J

jacou

Nouveau
OUI mais il s'agissait simplement de déposer le carter pour refaire l'étanchéité.
Chose faite MAIS je ne peux -appareil photo en "obsolescence" - envoyer quelques clichés
de ce fichu mécanisme qui m'a donné du mal au remontage car les 2 cales en laiton qui font office de fourchette
pour sélection des engrenages des avances, se sont retrouvées plusieurs fois au fond de la boite.
Bon , c'est fait.
Merci et bon courage pour ceux qui entreprendraient ce job aussi éprouvant pour les nerfs que le rocher de Sisyphe.
Bon WE à tous
 
Haut