Entraîneur frontal ROHM CoA

  • Auteur de la discussion douardda
  • Date de début
douardda
douardda
Ouvrier
19 Sept 2010
463
Paris (75) / Saint-Pierre-sur-Erve (53)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

en allant voir M. Joubert (à côté de Cruas) pour récupérer une lunette de traisage horizontal pour ma Gambin et une lunette à suivre pour le Star 300, j'ai aussi acheté un entraîneur frontal ROHM modèle CoA (bien sûr avec un seul disque d'entraînement, mais en assez bon état, et une seule pointe de centrage).

20140809_130101.jpg
Entraineur frontal ROHM CoA

Tout cela est bel et bon, d'autant plus qu'une documentation est disponible sur le site de ROHM (ce qui est très appréciable).
Cette documentation m'a permis de comprendre le fonctionnement de l'engin et le rôle des différents éléments (en particulier le fait que les taquets entraîneurs soient en fait des pistons).

20140809_130233.jpg
Piston

Et dans cette documentation, ils proposent d'utiliser de la "graisse fluide F 25" dans le système hydraulique de répartition de la poussée...

Donc ma question est : Qu'est-ce donc que cette "graisse fluide F 25" ?

Par ailleurs, si des gens ont des disques d'entrainement ou des pointes qui s'embêtent dans des tiroirs, je suis preneurs :wink:

David
 
T
Tinker
Apprenti
17 Jan 2007
153
Aubervilliers 93300 France
Bonjour,

j'ai moi aussi, un entraineur frontal ROHM modèle CoA (c’était avec l’outillage de ma fraiseuses!) j'etait chanceuse, la mien était dans une boit, je manque la plus petite des entraineur mais comme toi j'ai une seule pointe. Comme toi j'ai trouver la doc, très compréhensive sauf sur cette histoire de graisse liquide! Comme la graisse et souvent une huile avec des adjuvant pour le rendre épaisse, je suis arriver a la conclusion que cette un erreur de traduction de l'allemand. J'ai cherchait par tout sur le web, pas de graisse F25, je me suis dit de la graisse fluide = huile, si il y a une problème, je peut toujours le changer! J'ai mit de l'huile de moteur pour essayer, ça a très bien fonctionner!! Superbe outil!

Cordialement, Mathieu
 
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 440
Doubs
Bonjour,

J'en ai deux également, du bon matos. Les pointes et entraineurs sont disponible a l'unité au catalogue Hoffmann, mais si vous les voulez toutes c'est un sacré budget :mrgreen:

Une bonne huile hydraulique ira parfaitement, et pas de graisse!

Charles
 
douardda
douardda
Ouvrier
19 Sept 2010
463
Paris (75) / Saint-Pierre-sur-Erve (53)
  • Auteur de la discussion
  • #4
Oui j'ai vu que les accessoires sont toujours dispo ce qui est toujours un plus, mais le prix... On verra à l'usage. Jen pense qu'avec la configuration dont je dispose j'ai de quoi faire pas mal.

Pour le liquide je vais essayer avec un huile hydraulique. Je verrai bien ce que ca donne. Ça doit pas être bien critique non plus.

David
 
Haut