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et le var sort quelle tension ? le moulin est baretté ? ce qui est avancé ne dit rien sur les caractéristiques du moulin ; de quelle façon on les rentre ?Le moteur triphasé (en photo ci dessous) est un 50hz 1.5kw triphasé. J'ai acheté un vfd 1.5kw
il faut suivre l'indication et les mettre en 220 ( les 3 alignées en // , donc en triangle )système de barrettes. Je peux prendre une photo
sur tes pages de doc , où tu vois de rentrer 2 HP , le courant max du moteur 6,2 A........"comment on les rentres" ...
Avec le temps certains plastiques deviennent cassants, c'est peut-être une explication à toute cette cassetout s'est arraché au niveau du commutateur
C'est une possibilité.Je dois changer tout le boîtier de démarrage
Tu as la solution de changer carrément les fils. Je ne te le conseille pas car il y a quand même un risque de casser un fil émaillé au ras du bobinage et alors le moteur est mort.Appart utiliser du scotch protection électrique et peut être raccourcir le fil au maximum, existe -t-il une autre solution ?
Tu dois pouvoir réutiliser les restes du démarreur ?Pour relier les fils entre eux, des dominos font l'affaire ou c'est un mot à bannir en électricité désormais
non mais sans blague , il tournait ce moulin ?Je suis en train de rénover
il faut espérer que tes yeux sont normaux et qu'ils ont BIEN repérés l'emplacement sur le feu bornier .... devant un tel désastre , on peut te souhaiter une issue honorable ..Les fils du moteur étaient bien abîmés
Il y a maintenant le secours des photos, et aussi le plan qui donne les couleurs des fils des bobinages. En dernier recours avec un ohmmètre on peut savoir quelles sont les trois bobines. Au pire si l'on craint que l'une soit inversée, un court essai permet de lever le doute.tes yeux sont normaux et qu'ils ont BIEN repérés l'emplacement sur le feu bornier
c'est ce que je te disais .... et le plus important est d'avoir repéré tous les " 1 " ( et donc tous les " 2 " ) ; le triangle est fait en reliant un 1 avec le 2 du suivant ; l'étoile ( c'est pas le sujet ) en reliant pour le point soit tous les 1 , soit tous les 2 , et mettre le tri sur les 3 autres ;brancher en triangle
Merci beaucoup @guy34 pour ta réponse !!sur tes pages de doc , où tu vois de rentrer 2 HP , le courant max du moteur 6,2 A........
le var ne le sait pas !!!
A+++++
ce que tu dois faire , c'est pas moi qui vais te l'imposer !!! le moteur indique que son intensité max est de 6,2 ; il faut comprendre en régime soutenu ; sur des sollicitations brèves , il peut aller un peu plus loin ;Est-ce que je dois régler les 6,2 sur le variateur ? Je ne vois aucun paramètre correspondant...
Oui, j'ai bien écrit triangle@FB29 , je ne comprends pas pourquoi tu as indiqué un couplage du moteur en étoile. La tension de sortie du VFD est de 220v . D'après la plaque moteur, je devrais plutôt brancher en triangle non !?
Il faudrait que tu postes toutes les pages de la doc. Sinon, si il n'y a pas de réglage, c'est que le variateur est prévu pour 1,5 kW. Ce qui tombe bien vu que c'est aussi la puissance du moteur.Est-ce que je dois régler les 6,2 sur le variateur ? Je ne vois aucun paramètre correspondant
Ca risque pas d'être un peu juste ? C'est quoi comme variateur, du chinois ?50hz 1.5kw triphasé. J'ai acheté un vfd 1.5kw
Oups je suis désolé... J'ai cru lire étoile plusieurs fois ...Oui, j'ai bien écrit triangle
Il faudrait que tu postes toutes les pages de la doc. Sinon, si il n'y a pas de réglage, c'est que le variateur est prévu pour 1,5 kW. Ce qui tombe bien vu que c'est aussi la puissance du moteur.
Bonsoir
Ca risque pas d'être un peu juste ? C'est quoi comme variateur, du chinois ?
A+
Aucune certitude mais comme pour toi, c'est ce que j'ai lu pour les "chinois" avant d'en acheté un.J'ai lu qu'il fallait choisir une puissance supérieure ou égale à celle du moteur
Normal, tellement emballé par ma prose, tu en a vu des étoilesJ'ai cru lire étoile plusieurs fois
Je n'en suis pas con-vaincu. J'ai moi aussi pris la même puissance que les moteurs des machines. Quand je lis la doc, je vois que l'intensité délivrable par le VFD rentre largement dans la plage demandée par le moteur, même en tenant compte du rendement du moteur et d'un cosinus phi pas terrible. Donc pour moi ça tient.J'avoue avoir pris le minimum :/ . Il y a des chances a ce que cela lâche plus vite ?
En tout cas j'apprécie la réutilisation de l'ancien démarreur comme plaque à bornes et la protection des extrémités des fils
Tu as fait quoi pour les fils abîmés ? tu les a remplacés?
C'est pour cela que je posais la question, car j'ai cru que les fils étaient neufs effectivementCa ressemble désormais à du neuf
c'est à dire ? jusqu'au chignon oui ou non ?en les écrasant avec une pince jusqu'à la base (visuelle)
Tu es en fréquence de sortie 50 Hz ?le moteur coupe et le Vfd indique OC-r
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