Emcotronic M1 remplacement écran

N

nico26

Nouveau
Carte marqué y1b 610 001
Sur une étiquette et pas sérigraphié comme sur les autres
 
O

osiver

Compagnon
OK, ça semble être la référence de la carte.
Plus haut, je vous avais suggéré de fléchir la carte CRT, j'aurais dû dire la carte contrôleur de CRT ET aussi le(s) circuit(s) imprimé(s) du moniteur :wink:
Avez-vous la documentation, interconnexions, schémas du TM02 ?

J'ai repris les essais pour essayer de conformer la vidéo composite en plus standard :
- ripage du quartz pour aller à 64µs
- changement des timings des synchros
- changement de la partie synchro du signal composite pour ajouter les impulsions lignes positives dans le blanking trame
- appliqué séparément les synchro L/T et la vidéo dans la prise VGA (erreur hors limites)

Il semble que la carte vidéo du LCD exige une vidéo composite entrelacée et une fréquence de 31Khz pour l'entrée VGA
J'ai commandé une carte chez les :smileJap: pour passer de RGB+synchro en VGA, on verra ... :7hus5:
 
Dernière édition:
N

nico26

Nouveau
Bonsoir.
Les seules qu on peut faire fléchir, sont celles du moniteur.
La carte dans sont rack est massive.
J ai pas de doc sur le tm02.
après en électronique, suis une buse.
On dirait qu il n arrive pas a se synchroniser en latéral.
Peut être que ça vient de la carte plutôt que du moniteur ?
 
O

osiver

Compagnon
C'est possible aussi. Votre vidéo est trop courte, on voit que ça ne synchronise pas en ligne mais on ne voit pas ce qui se passe en trame, ça défile de haut en bas ?
 
N

nico26

Nouveau
Non, juste en latéral.
Demain, je fais une belle vidéo
 
N

nico26

Nouveau
J ai bien galéré pour faire une vidéo qui soit accepté.
 

Fichiers joints

  • VID_20201208_121524.mp4
    28.3 Mo
O

osiver

Compagnon
Il y a une bonne synchro trame, par contre la synchro ligne ne va pas. La difficulté à distance, c'est de déterminer si la synchro est bonne au départ et donc défaut au niveau du moniteur ou inversement ... :smt104
Vous devriez demander par mail chez Emco-Maier s'ils peuvent vous envoyer par mail les documents (schémas, etc ...) de la commande. Je l'avais fait lorsque j'ai eu ma fraiseuse, ils m'ont passé pas mal de choses 8-)
 
N

nico26

Nouveau
Je vais leur demander.
Faut il faire le mail en Français ou en Anglais ?
 
O

osiver

Compagnon
J'ai commandé une carte chez les :smileJap: pour passer de RGB+synchro en VGA, on verra ...
Et je l'ai reçue !
Et devinez quoi ?
ÇA MARCHE !! Après quelques manipulations de paramètres (le moniteur LCD a le sien,la carte d'interface aussi ... :P ).
J'ai entré le signal composite sur l'entrée S(ynchro) + sur l'entrée G(reen) et la carte me sort du VGA accepté par le moniteur LCD :supz:

 
N

nico26

Nouveau
Super !!!
Dommage que je n ai pas cette sortie composite
 
O

osiver

Compagnon
En principe on peut aussi fournir les synchros et la vidéo à part, il y a les entrées séparées sur la carte.
J'ai le brochage de la nappe entre la carte vidéo et le moniteur de la commande M1.
Il n'est pas impossible que ce soit le même branchement. Sur la nappe on a l'alimentation 12V, les synchros H et V, la vidéo composite ...
Avec un oscilloscope on peut vérifier si c'est la même chose 8-)

Ici, j'ai juste voulu voir si ça marchait, je vais affiner en essayant de partir de la nappe au lieu de la prise cinch.
 
N

nico26

Nouveau
Pas le seul a avoir des problèmes d ecran.
Trouvé sur le net.
Pas la même machine mais la même commande.

IMG_20201214_134924.jpg


IMG_20201214_134949.jpg
 

Sujets similaires

Haut