Bonjour,
Je possède un tour EMCO CNC et je voudrais savoir ci il excite de la documentation en français sur la programmation en G code .
Je recherche aussi le schéma électrique de mon tour, il et de 1990.
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Je possède un tour EMCO CNC et je voudrais savoir ci il excite de la documentation en français sur la programmation en G code .
Je recherche aussi le schéma électrique de mon tour, il et de 1990.
Merci pour les réponses.
Un petit effort de recherche sur le forum te permettra de trouver la doc complète de l'Emco Compact 5 CNC s'il s'agit bien de ce modèle parce que tes indications sont peu claires.
Moi vois-tu j'ai une Renault de 1990 devine laquelle ?
Je n’est que sa comme indication sur la façade il y a marqué EMCO CNC et sur l’étiquette Le n° de série et l’année 1990, sa couleur gris et rouge ,j’ai un écran d’ordinateur sur le dessus.
Lundi je prendrais une photo.
Merci pour les réponses
Je dois avoir perdu au jeu de trouver le modele de l'EMCO , je rejoue en attendant la photo
Peut il se poser sur un etabli et est'il petit ?
Pour la voiture je dirais une Clio
Pour te répondre usidom, il tien sur un établi il a une tourelle à 3 outils automatique,
Sinon ou peut-on trouver des indices pour savoir le modèle.
Moi pour la voiture R25 ??..
Un co-forumeur a ce site: http://id-conception.fr/
ll y donne les bases du Gcode mis quand à savoir si il est 100% compatible avec ton Emco, ça je sais pas
Tu peux bien piloter cette machine avec le logiciel MFI car tu as la carte serie (est la petite carte avec les cables coax) MFI peux aussi piloter la tourelle, la machine est en TRES BONNE ETAT (tres propre) la contre pointe est du CM1.
Je confirme pour les schemas electriques pas de schemas complets
Et elle aboutit ici vers cette prise spécifique Emco dite ZEL030012 pour laquelle il va être difficile de trouver une prise mâle pour rejoindre une DB25 ou une DB9 d'ordi.
Je sens qu'il va y avoir de la soudure dans l'air !
Lorsque tu télécharges le programme sur le site MFI, tu reçois un fichier zip qu'il faut décompresser dans un répertoire.
Tu obtiens ensuite ceci dans ce répertoire :
Ensuite tu cliques sur setup.exe, ce qui va installer le programme.
Le programme est installé dans le répertoire "Program Files", mais son installation est un peu élémentaire en ce sens qu'il ne crée pas d'Icône de lancement sur le bureau.
Il faut donc le faire manuellement. (clics droits pour mettre en surbrillance)
La carte de commande du "turret" est la 116001 (chez toi) et le connecteur est en dessous de la flèche.
Le branchement se fait comme suit :
Attention il y a un sens de rotation.
Je m'explique :
La carte envoie du 10-12 volts pendant un certain temps (d'où le petit potentiomètre variable en haut de la carte pour régler le temps).
Ensuite la carte inverse la polarité, le moteur tourne dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il butte sur un cliquet dans la tourelle.
A partir de ce moment là, la carte maintient une tension de quelques volts pour garder la tourelle plaquée sur le cliquet.
Effectivement tu n'as pas de carte dite DNC qui sert à commander une tourelle automatique (et d'autres trucs via le DNC quand la carte est équipée du relais de commande) qui se fixe au dessus de cette carte :
Bonjour à tous,
Jje viens de récupérer un tour cnc emco 5 sans PC.
J'aimerai le faire fonctionner avec MFI, mais impossible de trouver le programme...
Quelqu'un peut il m'aider, ou me conseiller un autre programme...