EMC2 gerer les entree sortie !

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

bon j'ai gouter a emc2 et il me plait bien , mais ma cnc auras bcp plus d'entree et sortie que ne le permet le port // du pc

est t'il possible de gerer deux port // avec emc ?

si non quelle carte d'interpolation pourrais fonctionner avec emc ( style usb ou serie vers le nombre d'entree sortie que j'ai besoin !)

il me faudrais 14entree ttl et 2 ou 3 entree analogique , 14 sortie ttl et 1 ou 2 sortie PWM

avec si carte externe une bonne interpolation , et compatible emc2 ou mach3 au pire :lol:

thanks ^^

ha si l'un de vous a une telle carte en rab qui traine je peu la racheter ^^
 
A

armaris

Compagnon
Salut doc,

Aucun problème pour gérer 2 ports parallèles avec EMC2, je fais ça couramment.

Si tu as besoin de plus d'E/S, tu peux utiliser les cartes de chez Mesa Electronics (voir içi pour le driver HAL) ainsi sur la liste usenet et sur subversion pour les drivers à jours (il y de plus en plus de carte de ce constructeur qui sont supportées).

De plus, la m5i20 intègre l'interpolateur en hard, tout ça pour 134€ (199$).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
et la 7I43 ? elle coute 89$ et me semble plus se que je cherche , cad une carte en serie ou usb , il ne me faut pas une carte pci ça rentre pas de le pc portable :lol:

mais aucune idee de si ça peu fonctionner sans trop de bidouille avec mach3 ou emc2 :(

il faut coder le driver ou configurer la carte elle meme pour recevoir le Gcode du pc ?? la 7I43 a aussi un interpolateur ? vu que c'est dans la section motion controle je pense mais j'ai pas vu d'info la dessus !
 
A

armaris

Compagnon
Je regarderais ce soir sur la liste EMC2 si le driver est sorti.

Pour l'instant je suis en plein copeaux :).
 
A

armaris

Compagnon
Désolé pour le retard, ma ligne ADSL à des problèmes (orages, pa de chance avec l'informatique en ce moment).

La 7i43 est supportée par le driver m7i43_hm2 (hotmot2) par contre il faut reconstruire le driver à partir des sources.
C'est très récent (09/08) et le driver sera intégré dans la version 2.2.6.

L'info vient du usergroup EMC2.
 
T

taureau

Apprenti
doctor itchy tu en est ou avec la carte 7I43???

ca m'intéresse fortement....

est ce qu'on peut mettre deux cartes??
une pour les moteurs et diverses capteurs et la seconde pour les codeurs.....????

ca ne pose pas de probleme a EMC2 deux cartes identiques?
 

Sujets similaires

Haut