Si tu commandes, donne les valeurs des courses X, Y, Z, rien que que des courses ! (fais pas comme moi)
Mieux, tu lui envoies un dessin même.
Sinon, les règles sont très bien, le kit aussi.
Merci François57. Sur Ali, avec le même vendeur, j'ai trouvez une visu 3 axes, apparemment la même fabrication que la tienne : https://fr.aliexpress.com/store/pro...55.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.38e59ae8ueuExF
Le prix dépend un peu des longueurs, mais cela reste en dessous de 230 €.
j'ai demandé un devis pour les longueurs dont j'ai besoin.
Merci Korgar pour les conseils. Je pense que je vais le laisser tenter.
Il y a une offre avec un petit surcoût pour une résolution de 1 µm au lieu de 5. Je ne vois pas trop l'intérêt sur une BF45. Déjà le 1/100 c'est pas évident. Quelqu'un à une expérience ? ou un avis ?
Bonsoir à tous, de mon côté, j'utilise sur mon tour et ma fraiseuse une DRO de ce type mais avec des règles magnétiques... c'est simple à poser et peut se recouper à la taille exacte de l'axe et cela ne craint pas les huiles...
Les miennes sont au µm en résolution mais je ne les ai pas encore montées. Juste un digit de plus comme ça à priori, tu sais de quel côté du 1/100 tu es
Mais il ne faut pas confondre résolution et précision.
En fait, j'ai pris ça car le surcoût n'était pas énorme comme tu dis, mais je ne suis pas sûr que ce soit intéressant.
Cherche encore,là il y a des frais d'envoi ,certains vendeurs c'est envoi gratuit vers la France,il faut aussi négocier les frais de douane(dans les 30 euros je crois pour moi)
Super produit celle qui viennent d'Ali.
J'ai contacté le vendeur en lui indiquant les courses utiles de la machine et il m'a conseillé.
7 jours après, et avec une petite taxe de douane (mais ça vaut quand même largement le coût). Ensuite la pose, très simple. Après un paramétrage la visu est 100% fonctionnelle! https://www.usinages.com/threads/visu-chinoise-devalliere-h140.99794/
Je ne comprends pas, ils ont l'air hyper réactifs : j'ai posé la question pour le prix en fonction de mes longueurs, ils m'ont répondu dans l'heure ! En fonction du décalage horaire, je ne vois pas comment c'est possible. Ils travaillent la nuit ces chinois ?