Drivers HBS57 / CL57

  • Auteur de la discussion furynick
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
En plus, c'est le cas favorable, un BL a son couple maxi à bas régime comme les PàP.
Je re cite ta phrase "comme le pap " ..... et j'en reste là

ScreenShot340.jpg


ScreenShot339.jpg
 
F

furynick

Compagnon
Je crois qu'on s'est mal compris, parce que je me suis mal exprimé, mea culpa.

Je dis pas que le PàP a les mêmes caractéristiques que le BL, on est d'accord que ça n'a rien à voir.
Mais dans le cas que tu cites : remplacer un PàP par un BL je disais que les deux types ont leur couple maxi à basse vitesse et qu'en général on usine pas à pleine vitesse (hormis ceux qui font du HSM) ... je me trompe peut-être, je suis novice donc ma faible expérience m'induit certainement en erreur.
Donc je pense qu'on peut tout à fait remplacer un PàP par un BL sans rien modifier d'autre et qu'on pourra utiliser la machine sans rien changer d'autre.

Mais encore une fois, je suis bien d'accord avec toi que ça ne sera pas le plus efficace et qu'il vaut mieux adapter la chaine de transmission aux caractéristiques des moteurs pour en tirer tout le potentiel.
 
F

furynick

Compagnon
Et si on disait que le débat était clos vu que j'ai la réponse à ma question, avant que ce sujet parte en sucette ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour gaston48 ,
question toute simple , pourrais tu nous éclairer , sur la difference concernant la structure interne d'un moteur brushless AC (3 phases ) ET un brushless BLDC cad un brushless , dc ,
est ce le meme type d'encodeur , ou bien bien c'est juste la façon d'alimenter le moteur à partir de son driver

bonne journée à tous
 
T

tekelous

Ouvrier
bonjour, surement hors sujet, mais furynick, où en est ton tour 6123 ??
 
F

furynick

Compagnon
Tout à fait hors sujet en effet :wink:, l'idéal aurait été de poser la question sur le fil du sujet en question.

Je vais à Annecy vendredi et en reviens samedi, je posterai une mise à jour quand il sera arrivé à bon port.
 
G

gaston48

Compagnon
sur la difference concernant la structure interne
Bonjour MR VECTRA,
C'est leurs désignation qui est ambigu (à mon avis ...)
BLDC veut dire que c'est un moteur sans balais qui a le comportement d'un moteur DC ( à balais)
et Sans balais AC veut dire que son alimentation est tellement élaborée que pratiquement on
constate qu'elle est de type triphasé sinusoïdal.
Sur un BLDC, la commutation des 3 phases est basée sur une mesure de fcem ou par capteur à
effet hall intégré au stator. avec pour résultat une onde grossière carré / trapézoïdale
Sur un BLAC , le pilotage des 3 phases est basée, comme tu les dis, sur son codeur intégré, avec pour résultat
une onde sinusoïdale et un couple beaucoup plus linéaire, apte aux asservissements.
 
T

tekelous

Ouvrier
Désolé du HS, je ne suis qu'un apprenti, il me faut le temps de jongler dans les sujets.
 
Haut