OK.
Contraindre un élément "non issus" du 3D directement dans un drawing est possible comme dans le 3D, mais il n'y a effectivement pas de lien avec le 3D.
=> Tu positionne ton point dans le drawing puis avec la fonction "contrainte géométrique" (barre d'outil "modification de géométrie"), tu met les contrainte de coincidence avec les 2 droites concernées.
PAR CONTRE si tu modifie ton 3D, cette contrainte qui n'existe que dans le drawing, ne suivra pas et donc pas de cotation "autoadaptative".
Si tu veux lié ton point dépure au 3D, il doit être fait directement dans le Catpart.
=> Tu crée le "point" directement dans le 3D dans un "set géométrique"
(ce point peux être posé sur une esquisse ou tout élément contraint, de ce fait si l’esquisse bouge, le point suivra en 3D
ET en 2D)
Ensuite quand tu fais ta mise en plan, tu vas dans les propriété de ta vue, puis dans l'onglet "vue"
Tu coche l'option d'habillage "points 3D"
Tu valide et ton point du 3D apparait sur ta vue.
Tu peux coter ce point, si tu modifie le 3D, le point et sa cotation suivront.
J’espère que c'était assez clair
