Nous devons être un certain nombre à en avoir un tout neuf dans le fond d'un placard, idem pour les trucs pour affûter les chaînes de tronçonneuse. Personnellement, je pense à les sortir quand j'ai fini le travail à main levée.
Bonjour,
+1 ; vu la mauvaise précision du matériel et le mode de positionnement du forêt : je n'arrive pas à réaliser un angle de dépouille régulier d'une lèvre du forêt à l'autre et d'un forêt à l'autre car tout est dans le dépassement du forêt par rapport au linguet acier de positionnement.
Bonjour a tous,
+1, affirmatif, j'ai la meme m...e , trop de jeu dans les pieces, et potitionnement du foret pas assez précis pour une bonne symetrie et répétabilité des angles,
l'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait le réaliser en acier et trouver un systeme fiable du positionnement du foret pour l'appui des levres !
, il y a eu des plans sur le forum il me semble !
a+ cdlt ...dudu.
je préfère affûter un foret en l'air , car pas très précis et beaucoup de jeu , mais pour une personne qui a des soucis en affûtage c'est bon pour lui et le mieux c'est que ce système reste monté près de la meule , car au fond du tiroir il ne sortira jamais.
ok, et merci pour tous ces avis.
Mais avec les supers idées de certains pourquoi ne pas essayer d'améliorer cet appareil, limiter les jeux et améliorer l'indexage si possible