Re: doubler la vitesse du moteur ?
Bonsoir,
C'est vrai que la vitesse maximum n'est pas élevé, mais cela fonctionne quand même assez bien, ta vitesse de coupe sera plus lente, mais si tu ne fait pas de production il n'y a pas vraiment de problème, tu pourra quand même usiner même avec des petites fraises, il est possible que tu aura un moins bon fini et encore.
Concernant les avances, c'est normal qu'elles ne varies pas en fonction de la vitesse de la broche (et heureusement

), sur aucune fraiseuse elle ne varie avec la vitesse de la broche, car c'est une vitesse qui est totalement indépendante de la vitesse de la coupe généra par la broche.
Les vitesses d'avances que tu a sont assez élevé, aucun problème de ce côté, car pour aller jusqu'à 720mm/min. faut déjà du matériel qui les supportes, ou vraiment pour usiner du très tendre.
En gros, pour l'ébauche, ont utilise une faible vitesse de coupe (vitesse de broche) et une grande avance, et en finition, ont utilise une grande vitesse de coupe et une faible avance.
Avant de faire des modif, essaye là, usine avec dans différente matières avec différentes tailles de fraises, cela donnera une bonne idée de son fonctionnement et tu verra si vraiment la vitesse est trop lente ou pas
