Bonjour,
J’ai acheté un diviseur de marque Boutier , en le démontant pour le remettre en état, une petite bille en acier est tombée, et je ne sait pas comment la remettre en place.
Quelqu’un peut-il me conseiller ? svp
Entre le faux plateau du mandrin et le corps en fonte il y a un disque?
Si c'est un diviseur rapide il y a fort à parier que tu y trouves des trous placés touts les X degrés dans lesquels ta bille vient s'incruster.
Peux tu nous mettre des photos démonté, ça aiderait.
Bonjour alainulm,
Je m’en suis servis qu’une fois après l’avoir acheter, mais je n’est pas sentis d’indexage avec une bille.
Quand je l’est démonté il étai bourré de graisse j’ai bien regardé le montage de l’ensemble des pièces pas de bille, c’est dans le chiffon qui m’a servi de l’essuyer que j’ai trouver cette bille.
Voila toute l’histoire.
Ci vous avez le même je serais très intéressé dans savoir un plus sur cette bille ???
Bonjour,
Sous le levier (le plus long) celui qui active la rotation, il ya une vis(diametre 4 je pense).
j'ai dévissé cette dernière. Du classique un ressort et une bille.
est ce la votre?
dite le moi sinon je continuerai mes recherches.
OK, le post remonte à 2010 ... c'est pas du déterrage que je fais mais du forage pétrolier ...
j'ai récupéré récemment un diviseur de ce type. sans le mandrin.
je cherche donc à m'en procurer un mais je ne connais pas ce type de nez de broche ( si on peut parlé de nez de broche pour un plateau diviseur ... )
quelqu'un peut-il me renseigner ?
j'ai un autre diviseur avec contre pointe. Il à le même nez de broche mais avec en plus un cône interne en w20. Si ça peut aider à l’identifier ..