J
Tu sais à 4h du matin après un bon dîner On est fatigué.
Bien entendu ce n’est pas à l’échelle et la goupille sur le dessin est bien trop grosse. Il est impératif que le carré de remontage soit de résistance correcte.
Fais-nous un joli dessin comme tu sais si bien le faire.
l'un dans l'autre, pas besoin de beau dessin, une photo tirée de google peut bien faire l'affaire...
afin que l'on comprenne enfin comment ton système imaginaire fonctionne.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Peu d'êtres sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont même incapables d'arriver à formuler de telles opinions. |
c'est pas difficile a comprendre, une goupille mi-longue qui dépasse de la platine d'un coter et qui viens buter sur la came de l'autre roue.c'est fonctionnel comme principe, pas mécanique du tout et bien loin de l'aspect minutieux de l'horlogerie mais fonctionnel tout de même
donc du coup on ne peu le tendre que d'un peu moins d'un tour?
L'arrêtage limite effectivement le nombre de tours de remontage, qui est d'environ 8. Le nombre de dents des 2 roues n'est pas le même.donc du coup on ne peu le tendre que d'un peu moins d'un tour?
La goupille peut bouger au gré des remontages un peu musclés
La goupille n'est pas à la même hauteur que la came d'arrêt.
Et, très grave ! Le carré de remontage est fortement fragilisé
Ce système n'est pas viable et pas "horloger".
bloquée en position par quoi?Non ! elle est bloquée en position.
Oui, grâce à la creusure galbée !
Non mon croquis n'est pas à l'échelle !
Oui ! c'est une variante Breguet viable et très horlogère !!
bloquée en position par quoi?
la creusure fait gagner un peu de hauteur mais a moins que la deuxième platine soit plus épaisse pour compensée, la goupille est forcement un peu plus haute et peu, je pense a force d'usure, passer par dessus.
pour avoir une goupille qui ne tord pas a la moindre sollicitation, il faut un peu de matière, et donc le trous dans le carré enlève pas mal de matière a cet endroit permettant de casse le carré si on force un peu trop.
variante inconnu de tout le monde sauf de vous, viable selon vos seuls dire, et horlogère selon vos critères seulement.
je le redemande n'ayant pas eu de réponse, bloquer en position par quoi? elle est enfilée dans le trous, qu'est ce qui l’empêche d'en sortir?
une goupille pour tenir la goupille?
Je vous abandonne pour un dîner d'affaire, à demain.
le sillon maintien la goupille, comment?
on vois deux "bourrelet", l'un étant faisable au moment de la fabrication de la goupille, comment est fait l'autre coté?une goupille pour tenir la goupille? (sa me semble trop petit)
Après allez-savoir, si jdg a suivis cette réflexion aujourd'hui, pourquoi est-ce quelqu'un n'aurait pas fait de même à l'époque ?
à cette époque, ils perçaient déjà du rubis naturel au dixième de millimètre
Ci-dessous, l'arretage d'une breguet de 1804.
Si, un gousset Breguet.
Elle a été authentifiée par Emmanuel Breguet.
Je me pose une question : comment est fixé l'ensemble roue-came sur l'arbre ?
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