Tout s'éclaire ; pas nickel
Il se passe que le moteur PAP bloque.
tu éteins tout nickel , tu déplace l'axe cela s'éclaire tout seul
dans le driver arrive un.moment où le courant est "bloqué.
tu crames le driver ?
et voilà.... mais alors explosé le TB6600... mais c'est pas tout... mais non, sinon ce serait pas rigolo... du coup ne comprenant pas trop ce qui se passe... he ben, on fait la même c*nnerie sur l'autre axe ... et pouuuffff .... un second, un....
Mes drivers sont des M542T
générer une FEM supérieure à la tension max admissible par le composant principal du driver
il est peut être possible d'ajouter des protections aux drivers existant
Si tes moteurs ont une forte FEM, ils ont probablement aussi une forte inductance, si tu coupe tes relais au mauvais moment ils vont brûler.Bonjour à tous,
Je vais mettre des relais entre les moteurs et les drivers. avec un inter de commande et qui plus est, dès que je couperais l'alim les moteurs ne seront plus alimentés. Je pourrais utiliser les manivelles sans danger.
Et une modif de plus...
Tu as branché les enables?
Un truc m'échappe. Les ENABLE (désactivés) vont empêcher la commande des étages de sortie de les faire conduire quand le driver est alimenté.Parce si les enables ne sont pas branchés les moteurs vont s'activer et bloquer.
(on l'a tous fait et on s'est tous fait b....J'en ai flingué un avec 45 volts. C'était au début, j'étais jeune ...
Un truc m'échappe. Les ENABLE (désactivés) vont empêcher la commande des étages de sortie de les faire conduire quand le driver est alimenté.
Mais ici on parle de manœuvrer les manivelles CN arrêtée donc drivers non alimentés. Alors que viennent faire les En dans ce cas ??
fumée magique , en tout cas bonne experience car je pensais retrofiter une Intellys F1000 avec ces drivers , une petite image serait la bienvenue pour verifier si j'ai bien les mêmescomme c'est sûrement le cas avec ces drivers bas de gamme, je ne sais pas trop ce qui peut ce passer
Humm ... on se retrouve avec un problème de poule et d'oeuf. Le moteur charge le condensateur de l'alimentation, admettons. Mais en suite le driver serait en mode maintien et fournirait du courant au moteur ??Sauf que la FEM remonte vers l'alimentation via les diodes roue libre et recharge le condensateur de l'alimentation, donc le driver se retrouve a nouveau alimenté et les moteurs se en mettent en couple ...donc bloquent sauf si le enable est désactivé.
Humm ... on se retrouve avec un problème de poule et d'oeuf. Le moteur charge le condensateur de l'alimentation, admettons. Mais en suite le driver serait en mode maintien et fournirait du courant au moteur ??
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?