Devalliere H 130 c

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouenou
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Bouenou

Nouveau
bonjour a tous,
je vient de faire l'acquisition de ce petit H130, aussitôt arrivé a la maison je le branche (moteur 220v mono)
et op sa tourne nikel plus que du copeaux a faire :wink: pour la modique somme de 100 euro:lol:

Précision très correcte 0-1 centième de cône sur 60 mm et 0 de faut rond ,
mais j'ai un petit problème d'étanchéité sur la broche avant et arrière,
si quelqu'un avais une procédure de démontage ça serait cool !
[/attachment]
DSC03227.jpg
DSC03226.jpg
DSC03230.jpg
 
Bien je suis allé voir mais rien de très concret,
je voulais juste savoir les gros points si j'ai bien compris il y a une clavette a retiré et un clips et sa vient ?
je prend la plaque ce week en photo il est de 1960 .
 
Bonsoir .
Quelle chance tu as eu ....maintenant un petit peu de nettoyage et contrôle bien tous les niveaux d'huile .
 
au prix de la ferraille :wink: avec une petite caisse a munition plaine d'outil :-D
et le mec a peut être d'autre pièce je vais allé voir sa .
Oui les niveau sont fait l huile était bien chargé en salopri ,mais sa fuit de partout :mad:
 
Bouenou a dit:
mais j'ai un petit problème d'étanchéité sur la broche avant et arrière,

si ça suinte à l'extérieur, pas très grave, si ça coule à l'intérieur, normal il n'y a que des chicanes

documente bien le sujet avant de te lancer dans la dépose de la broche, pas simple ...
c'est détaillé sur deux ou trois posts (liste des posts ici http://www.etmoteur.fr/dokuwiki/doku.php?id=devalliere:devalliere)

E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour le lien,
Coté mandrin exterieur sa coule pas mal quand même et du coté tête de cheval sa dégouline le long de la boite :sad:
j'ai pu voir sur un schéma qu'il y a un spy coté mandrin en est t'il équipé ? il est de 1960 sur roulement
 
coucou

d'origine oui, puisque c'est sur le plan
maintenant il y a déjà eu des sagouins qui on effectué la visite de la broche sans remonté le joint
E.T.
 
Oui je suis d'accord avec toi pour les singouins :wink:
la broche a déja eté démonté ça ce voit.

Je voulais savoir pour la tête de cheval les pignons pour le métrique c'est bien 40-60-40 dents en module 1,5 ?
car les pignon monté dessus son en module 1 :sad:
 
Bonsoir,

Félicitation pour ton acquisition . 100 euros c'est vraiment donné. tu vas en écœurer plus d'un.
Pour ta peine indique , s'il te plait, les caractéristiques dans le sujet recensement des tours Devallière .
Bonne restauration

Touramoto
 
coucou
normalement
- module 1,5 pour les filetages métriques
- module 1 pour les filetages en pouce sinon le 127 dents ne passerait pas

E.T.
 
Bonjour

Si je comprends bien ,il faut pratiquement tous les pignons au module de 1 pour faire des filetages en pouces.J'espère que devalliere ne fournissait que des pignons au module de 1.Pour ma part module 1 sur H140. A mon avis il faut commander les pignons au module 1
 
les h 140 sont peut être différent le h 130 pour faire du métrique il faut 40-60-60 dents en module 1.5 :wink:

sinon j'ai déposé la broche de mon tours et le spy coté mandrin est bien malade :sad:
la porté a eté rectifier a 59,5 pour 60 donc le spy flotte un peut, sois je bague ou alors je diminue le diamètre pour monté un autre spy :idea: :roll:
 
voila le spy j'ai rebaguer la broche car la cote était bouffé :wink: reste plus que le remontage :-D
DSC03279.jpg
DSC03289.jpg
DSC03290.jpg
 
bm7084 a dit:
Bonjour

Si je comprends bien ,il faut pratiquement tous les pignons au module de 1 pour faire des filetages en pouces.J'espère que devalliere ne fournissait que des pignons au module de 1.Pour ma part module 1 sur H140. A mon avis il faut commander les pignons au module 1

coucou

une photo des pignons au module 1,5 pour filetage métrique
atelier_devalliere_h130_15.jpg


une tiote photo rare avec le 127 dents au module 1 (photo piquée sur le net, chais pu où)
atelier_devalliere_h130_29.jpg


E.T.
 
J'aime bien la refection de l'etancheité du plan de joint de la boite :-D
Sinon on peut tres bien mettre des modules 1 pour faire des pas metriques, c'est ce qui se fait sur H130F et H140...c'est du style 60/120/60...plus simple que d'avoir plusieurs sorte de pignon.
 
Coucou

donc c'est du module 1 sur es pignons métriques H130F et H140 ? bon vais noter sur le tableau des carctéristiques

E.T.
 

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