détendeur acétylène et oxygène

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, mes détendeurs sont à sorties pour y brancher directement un tuyau
Je voudrais les modifier pour y monter des anti-retours. J'ai récupéré les raccords male/male nécessaires .Les raccords d'origines étaient très fortement serrés peut être collés. Avec quoi puis je assurer cette étanchéité. Merci d'avance

IMG_2704.JPG
 
H

hazet

Compagnon
Loctite 577.

Plus simple de monter les anti-retours directement sur les tuyaux
 
J

JASON

Compagnon
Loctite 577.

Plus simple de monter les anti-retours directement sur les tuyaux

Bonjour,
Effectivement, en principe les anti-retour se montent sur une manchette entre 0,50 m et 1 m côté chalumeau quelque que soit le type de chalumeau.
JASON
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci hazet pour ta réponse rapide
Les deux montages sur tuyaux ou direct sur detendeur existent c est une question de goût
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Moi je préconiserais le ruband téflon.
Je n'ais pas assez d'expérience avec les montages style" loctite" mais c'est ce qui est monté d'origine.
Par contre et comme dit plus haut, je n'ais jamais vu de montage anti-retour coté détente.
C'est dans la nature, il en faut pour tous les gouts.
Bon montage !
 
H

hpvectravl

Compagnon
Oui cela existe, on peut même en monter sur le chalumeau
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Bonjour
Moi je préconiserais le ruband téflon.
Je n'ais pas assez d'expérience avec les montages style" loctite" mais c'est ce qui est monté d'origine.
Par contre et comme dit plus haut, je n'ais jamais vu de montage anti-retour coté détente.
C'est dans la nature, il en faut pour tous les gouts.
Bon montage !
Bonjour pour l acétylène oui pour le teflon ou la loctite spécial gaz mais attention pour , l oxygène il faut un teflon special et pareil pour la loctite (j en ai jamais trouvé de la marque loctite d ailleur ).
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
En passant :
JASON
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Bonsoir,
En passant :
JASON
je ne m y risquerai pas il doit être spécifiquement écrit que utilisable avec de l oxygène sinon risque d incendie ...

J ai trouvé a l heure actuelle que deux produit sur le marché qui le font je peux mettre les photo demain .
 
H

hazet

Compagnon
Mon revendeur en matos de soudure les montes à la 577 et donc mon chalumeau est monté avec.
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Mon revendeur en matos de soudure les montes à la 577 et donc mon chalumeau est monté avec.
ET ben il joue avec le feu c est interdit ...

je viens de lire la fire fabricant de la 577

c est bien écrit :

INFORMATIONS GENERALES
L’utilisation de ce produit n’est pas recommandée dans des
installations véhiculant de l’oxygène pur ou des mélanges
riches en oxygène, il ne devra pas être utilisé comme agent
d’étanchéité vis-à-vis du chlore ou d’autres corps fortement
oxydants.
 
H

hazet

Compagnon
Il ne fais que du matos de soudure depuis plus de 30 ans. Je suis client depuis pratiquement 20 ans.
Et si un de mes générateurs déconnes, il enfile la cagoule et tire du cordon lui même pour le tester.
S'il les montes avec ça je lui fais entièrement confiance.

La vrai vie des gens sur le terrain, loins des ingénieurs de bureau d'études qui n'ont jamais vu un tournevis.
 
G

Greg de Nîmes

Nouveau
Il ne fais que du matos de soudure depuis plus de 30 ans. Je suis client depuis pratiquement 20 ans.
Et si un de mes générateurs déconnes, il enfile la cagoule et tire du cordon lui même pour le tester.
S'il les montes avec ça je lui fais entièrement confiance.

La vrai vie des gens sur le terrain, loins des ingénieurs de bureau d'études qui n'ont jamais vu un tournevis.
Je te l accorde et je te crois tout à fait , je suis du métier aussi et quand j ai du refaire des modif sur les canalisations d oxygène j ai d abord demander a mon revendeur qui m a conseillé un produit mais en lisant la notice il y avait écrit dessus sauf oxygène pur ,après beaucoup de recherche j ai enfin trouvé un produit qui produit qui était compatible avec l oxygène pur.

Chacun fait ce qu il veut mais perso je ne prend pas de risquer avec la sécurité ...
 
H

hazet

Compagnon
C'est la graisse et l'huile qui font péter l'oxygène pur.
Le 577 étant anaérobie, ils ont peur qu'avec l'oxygène il ne polymérise pas et donc ne réalise pas l'étanchéité.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Moi, si les raccords sont en forme d'olive, je ne mets rien et je n'ai jamais eu de fuite
 
J

JASON

Compagnon
ET ben il joue avec le feu c est interdit ...

je viens de lire la fire fabricant de la 577

c est bien écrit :

INFORMATIONS GENERALES
L’utilisation de ce produit n’est pas recommandée dans des
installations véhiculant de l’oxygène pur ou des mélanges
riches en oxygène, il ne devra pas être utilisé comme agent
d’étanchéité vis-à-vis du chlore ou d’autres corps fortement
oxydants.

Bonjour,
Il y a du "gras" dans la 577 ???...
JASON
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour. Greg de nimes peux tu nous dire comment s appelle le produit que tu as trouvé ?
 

Sujets similaires

Haut