D'où la ventilation indispensable pour évacuer le trop d'humidité.bien sur que chauffer une piece etanche ne fera pas sortir l'eau si on y seche du linge
Le principe de la VMC est de pomper l'air dans les pièces humides: salle de bain, WC, cuisine, ... et atelier si besoin. C'est donc l'air de l'habitation qui prend la place, pour finalement s'évacuer dehors.la ventilation pour évacuer le trop d'humidité et pour faire rentrer quoi à la place ?
Un sous-sol non chauffé est en moyenne entre 10 et 13°, et le rôle d'une VMC est bien d'assainir un local (voir RT 2015) en évacuant l'air vicié qui est à l'intérieur.erreur a ne pas faire : ventiler un atelier non chauffé en prenant de l'air chaud dans la maison : cet air chaud en se refroidissant verra son taux d'humidité relative augmenter jusqu'a condensation si ça depasse 100%
Il ne refroidit pas l'air mais on peut dire qu'il le rafraichit, en effet, d'une certaine manière.il ne réchauffe pas l'air, il le rafraichit ( et c'est très agréable quand on ne sait plus où se mettre en période de canicule ).
Non, puisqu'un local humide est considéré comme insalubre. Le taux d'humidité doit osciller autour des 50%.les normes du bâtiment considèrent l'air vicié au sens respiratoire. le taux d'humidité est un autre sujet et les vmc en ont une gestion au mieux sommaire
le deshumidificateur ne refroidi pas , mais l'humidité est importante pour l'impression de chaleur : a temperature egale de l'air humide parait chaud et de l'air sec parait froid ! parce que l'air sec refroidi la peau en evaporant la transpiration et de l'air humide ne refroidi pasBonjour,
Je suis ce sujet depuis le début et j'apporte ma contribution basée sur le retour d'expérience d'utilisation d'un deshumidificateur electrique:
- Plus il fait froid dand le local et moins l'appareil est efficace ==> il faut donc tempérer le local.
- en été, en plus d'être très efficace, il joue un rôle de climatiseur: contrairement à ce que j'ai lu plus haut il ne réchauffe pas l'air, il le rafraichit ( et c'est très agréable quand on ne sait plus où se mettre en période de canicule ).
La meilleure solution ? à mon avis NON: je n'ai pas de déshumidificateur ni de rouille dans mon atelier en sous-sol et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est une solution, mais surement pas la meilleure, voire la moins bonne.OUI, un déshumidificateur est à mon avis la meilleure solution pour conserver des machines et des pièces métalliques à l'abri de la rouille.
tu généralises ton cas: un sous sol chauffé indirectement par le plancher de l'habitation. le même casC'est pourtant écrit et je ne peux laisser passer
Pourquoi au pluriel ? je n'en vois qu'unLes polémicars
Bonsoir jai un appareil de ce type il a des résistances qui assechent le tambour. Ca remplace l air humide par de lair (tres) sec. Asservi par hygrostat a cheveux 'pro'.Bonjour, comment se recycle le silica gel dans les Ruby O Dry, est-ce automatique ?
Merci Guydo
il y a longtemps j'avais vu des sachets en toile contenant du gel de silice, le témoin était une capsule transparente contenant un sel de cobalt, il virait du bleu au rose quand le sachet était saturé d'humiditéBonjour
Di ca peut vous etre utile, j'ai des sachets fe gel de silice mais sans temoin de saturation.
10g de gel par sachet. Pouds sec 10.6g
Le poids a plein doit etre proche de 14.6 g
Jr je les si que depuis 3 semaines donc je vous tiendrai au courant car une fois impregnes je vais les etuver.
Employes pour maintenir au sec des électrodes de soudage enrobées (graphite)
https://goo.gl/photos/aDyS6b4AeoyXy6GX9
Oui ca existe toujours quoique moins facile a trouver et plus cher que les sachets simples (8 euros les 30 sachets de 10g)il y a longtemps j'avais vu des sachets en toile contenant du gel de silice, le témoin était une capsule transparente contenant un sel de cobalt, il virait du bleu au rose quand le sachet était saturé d'humidité
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?