Je ne pense pas ouvrir une cartouche de scellement chimique pour une noix de colle...Comme Pussy, je collerais une plaque taraudée en-dessous (plutôt qu'un écrou) avec de la soudure à froid ou du mastic de scellement chimique
Oui, la première fois il faut tout acheter, le taraud etc, mais ça sert plutôt souvent en fait !L' inconvénient c'est qu'il faut que j'en achète...
(Je ne sais pas si mon quincailler à coté de chez moi en a...)
Non après rénovation c'est du définitif.. C'est le socle intéremediaire du touret....le plus simple c'est de coller un écrou M8 , car tu ne vas pas devisser tous les 5 minutes ton systeme ?...
meme avec de la loctite ça suffit .
mais bon c'est toi qui voit.
bon apres midi .
J'ai déjà tous les tarauds.. (Je refais souvent des filetages..)Oui, la première fois il faut tout acheter, le taraud etc, mais ça sert tellement souvent !
Une fois qu'on a testé, ça devient vite indispensable quand on bricole des vieux trucs.
Prends-en quelques uns d'avance
Du M8 ce n'est pas gros, le coût est modique.
J'achète ça sur internet, chez bricovis, rotagrip... ce genre de boutiques
(Ebay sinon)
papier de verre et dégraissage oui...Je préférerais la plaque, à mon avis plus solide, plus facile et plus sûr..
Et oui pour la pâte à coller par exemple, mais l'époxy ferait parfaitement l'affaire.. n'oublies pas de bien dégraisser avant..
.La vis casto-merlin, on peut éviter, mais du 12.9 ça ne me semble pas nécessaire non plus.
Du classique 8.8
Les Casto-merlin ne vendent pas de 8.8...Le 8.8 de CastoMerlin est largement suffisant pour cet usage et n'est pas plus pourri qu'un autre...
Je crois bien que la tige filetée de 10 que j'ai achetée ce we est en 8.8...Les Casto-merlin ne vendent pas de 8.8...
La tige "B7" est en 10.9.Qu'est-ce qui te le fait penser ?
Je n'en ai jamais vu.
En cas de doute, tu peux serrer un écrou à 50 Nm et voir si ça tient.
J'ai acheté des vraies tiges filetées en 8.8 sur internet, à scier c'était autre chose que la tige de GSB.
Oui mais la non effectivement, elles sont destinées à la restauration d'un touret MAPE...Si les pièces sont destinées à la ferraille, un petit coup d'acide chlorhydrique et ce sera plus vite réglé.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?