bonjour,
la peinture a du entrer dans le lamage ou se trouve la BTR.
il faudrait peut-etre deja passer un coup de soufflette sur le 6 pans creux, pour que la clé a allen soit sur toute la hauteur du 6 pans, pour avoir une bonne prise.
une goutte d'huile au niveau du lamage .
attendre un peu
avant d'essayer .
bonne journée.
PS/ sur la photo ...
--> on voit bien que le lamage ou se trouve la vis BRT est plein de grain de meule ...
Voir la pièce jointe 506931
Non j'en ai desserré deux, elles ont un pas à droite lolça ne serait pas des vis avec un pas à gauche ????
Si ça ne vient pas et que tu es prêt à sacrifier tes vis, ce que je fais en général pour sortir des goujons cassés à raz sur une culasse aluminium est d'y souder un écrou de taille supérieur à la tête de vis. Bien faire rougir en le soudant (à la semi auto de préférence pour bien visser le centre), une fois froid 2-3 coups de marteaux (pas comme un âne); forcer en serrant/desserrant et c'est très rare que ça ne vienne pas. Percer/tarauder reste le dernier recourt pour moi car bien souvent ça dévie dans la matière tendre.
Voir la pièce jointe 506946
perces les têtes de vis il y a pas une platine en alu entre le touret et le socle..!? vis grippées
il est resté sous la pluie ce touret...!?
Donc voici l'étape de la soirée :
DEUX VIS retirées ! Grâce au tournevis à frapper, avec du super degrippant et une clé à bras long pour desserrer, le tout en procédant par étapes répétées et donc patience...
Les deux dernières vis ont fini par s'arrondir ...
(cf photos)
Je pensais tarauder l'intérieur de la tête en pas inversé et y visser une vis tête écrou....
Avec une bonne clé, ça devrait venir?
Voir la pièce jointe 507000
Voir la pièce jointe 507001
Voir la pièce jointe 507002
Voir la pièce jointe 507003
Voir la pièce jointe 507004
Attention je pensais refaire le trou un peu largeur et en profondeur de la tête de vis oui.Ta vis ne prendra que sur quelques filets, gros doutes que ça suffise! D'autant plus que ton taraud est pour trou passant et non trou borgne.
Bonsoir
Euh ... question indiscrète ( mais pertinente je pense ) : est il vraiment nécessaire de séparer le touret de son socle ?
bonjour,
mets un écrou collé à l'araldite en M8 à l'intérieur,
et remets une vis M8 ?...
mais avant nettoie la portée qui toute sale ...
oui
tu mets une vis M8 lors du collage de l'écrou
a l'intérieur
Encore faut-il en avoir, car cela vaut-il le coût d'en acheter un seul ?Pour ma part, taraudage foiréfilet rapporté.
Un rectangle d'acier plutôt qu'un écrou pour avoir une meilleure prise au collage c'est ça ?Tu taraudes à M8 une plaque 30x40x8 environ que tu colles et qui servira d"écrou en lieu et place de l'écrou de vieuxfraiseur.
L' inconvénient c'est qu'il faut que j'en achète...Pour ma part, taraudage foiréfilet rapporté (helicoil)
C'est la solution propre, et le taraudage devient plus solide et moins propice au grippage que celui d'origine dans l'alu.
Il m'est même arrivé de percer des taraudages en bon état pour mettre des helicoils en préventif
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?