Non le fond est propre, les têtes de vis rentrent bien sur 5 mm de profondeur..Bonjour
Est ce un effet d'optique.. mais le fond des vis 6 pans me semblent obstrué ??
Jean Paul
Non il y a un taraudage directement dans le socle alu et non traversant dans le socle acier..(je vais mettre les photos de l'intérieur du socle)Si le socle est en alu (ce qui paraît probable au vu des photos), ça va pas être facile à dégripper: essayer de faire passer du dégrippant directement sur les taraudages (en retournant tout et en passant par en dessous), forcer aussi bien en serrage qu’en desserrage et si ça ne vient pas , il faudra te résoudre à percer la tête des vis.
Bonjour
Un coup de chauffe sur les taraudages ?
Comme écrit @bop55 , voir ce qu'il y a en dessous, éventuellement percer par l'intérieur dans l'axe des vis si plus accessible...
Attention, sur un tank à poncet, j'ai trouvé des vis de 9 .... heureusement que je ne les avais pas niquees parce que on n'a pas de place pour mettre autre chose... ( erreur de conception peut-être...)
Pour dévisser les BTR (Bureau Technique Regorovski) de mon mandrin Pratt & Burned standard, donc, imperial, j'ai trouvé sur Bebay, une clé Allen, Bondhus, articulée, constituée d'un embout que l'on peut frapper, et d'un carré sur lequel on peut serrer une clé à molette. De qualité. Mais pour les vis bloqués, l'arme fatale ça reste le coup de dart fin d'un chalumeau. Car le carter et la vis ne se dilatent pas pareil.
Voir la pièce jointe 506903
Je vais réessayer au tournevis à choc oui.Le problème n'est pas tellement un problème de couple, mais plutôt un problème que le clef échappe du trou (assez courant) et quand le trou est abimer???donc tournevis a choc, ça le fait a tout les coups, parfois je sert la vis avec ce tournevis , je desserre ensuite (j'avais écrit dessert , j'ai prix 2 kilos )
Marcus
Merci.Bonjour,
Soit les vis ont été montées (ou remontées) avec une colle type Loctite, soit elles sont grippées au fond de leur taraudage borgne (à priori ?).
Préalablement il faut prendre un embout 6 pans, tapez dessus pendant trois minutes sans précipitations et modérément au risque de casser un coin...
Ensuite il faut utiliser un tournevis à choc avec un bon embout mais sans coups violents pour les débloquer.
L'utilisation de la chaleur est en principe ce qui vient à bout de la visserie fortement rouillée ou oxydée.
Une bonne clé 6 pans avec une rallonge de 50 cm doit suffire pour les desserrer.
Beaucoup de patience...
A suivre,
JASON
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?