teissedre
Lexique
Bonjour.
Avant d'entreprendre quelques modifications sur ma perceuse à colonne ,j'aimerai avoir des avis.
Il s'agit d'une perceuse à colonne classique (1/2cv 50Hz)
Je souhaiterai installer une descente sensitive extérieure sur l'axe qui commande la descente de la broche ;un peu comme sur la photo jointe.
Je pense mettre un réducteur avec renvoi d'angle.
Est-ce réaliste ? Si oui quel rapport choisir pour le réducteur,lorsque l'on perce,on exerce une force très importante par l’intermédiaire du cabestan; en actionnant la manivelle du réducteur, la force serait-elle suffisante?Il est nécessaire (je pense) de prévoir une sorte de "débrayage" pour utiliser le cabestan ordinaire.
Qu'en pensez-vous ? Le sujet a t'il déjà été traité ?
Cordialement.
Teissedre
ma perceuse
La sortie ou devrait s'installer le réducteur (que je peux remplacer si besoin)
exemple de montage avec roue dentée et vis sans fin
Avant d'entreprendre quelques modifications sur ma perceuse à colonne ,j'aimerai avoir des avis.
Il s'agit d'une perceuse à colonne classique (1/2cv 50Hz)
Je souhaiterai installer une descente sensitive extérieure sur l'axe qui commande la descente de la broche ;un peu comme sur la photo jointe.
Je pense mettre un réducteur avec renvoi d'angle.
Est-ce réaliste ? Si oui quel rapport choisir pour le réducteur,lorsque l'on perce,on exerce une force très importante par l’intermédiaire du cabestan; en actionnant la manivelle du réducteur, la force serait-elle suffisante?Il est nécessaire (je pense) de prévoir une sorte de "débrayage" pour utiliser le cabestan ordinaire.
Qu'en pensez-vous ? Le sujet a t'il déjà été traité ?
Cordialement.
Teissedre
ma perceuse

La sortie ou devrait s'installer le réducteur (que je peux remplacer si besoin)

exemple de montage avec roue dentée et vis sans fin