un petit retour d'expérience positif si vous aviez à dérouiller un objet long et mince.. comme le canon d'une arme ancienne par exemple.
Le bain de lessive de soude est dans un tuyau de PVC de 100 bouché à une extrémité. L'anode , aussi longue que la pièce (un bout de lame de scie à ruban) est enfilée dans un fourreau en PVC percé de trous à intervalles réguliers pour que les petits ions puissent circuler sans détour entre l'anode et la cathode.
Ce système permet le traitement homogène de toute la pièce sans risque de court-circuit..
C'est effectivement la Solution il existe des bouchons à vis qui se collent sur à peu près tous les diamètres de tuyaux en PVC , le plus délicat c'est le montage des " anode et cathode " histoire que les deux pôles ne se touche jamais , faut éviter c'est mieux l'avantage c'est qu'on peut " électrolyser " toutes les longueurs que l'on veut à condition d'avoir l'alimentation qui va bien , les alimentations " stabilisées " ou les alimentations de matos radioamateur (stabilisées aussi) ou les postes à souder " Inverter " vont bien , le classique reste tout simplement le chargeur de batterie évidemment
Bonsoir
Bon truc effectivement pour ne pas que les deux se touchent
Pour l'alim tu peux aussi utiliser une batterie directement, pour des petites pièces
Pat
C'est aussi possible de proteger contre les courts-circuits avec un bout de chiffon ou entre les deux, ou entourent l'un ou l'autre. Une fois imbibé d'electrolyte, ca laisse passer le courant comme si il n'etait pas la.
bonjour à tous
il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi percer des trous dans le tube PVC ?. Le bain d'électrolyse va sortir par ces trous
merci de ta réponse---philippe
J'ai utilisé ce principe pour déchromer des pièces de jukebox avec un bain d'acide sulfurique. J'ai entouré ma barre de plomb dans un filet plastique pour protéger les potagers. Pas de soucis et j'ai pu traiter des pièces de 1m de long.