Y
yateri
Compagnon
Bonjour,
Ayant serré avec ma Yamaha 125cm3 4T, j'ai entrepris le démontage du moteur pour changer vilo + kit cylindre-piston.
Je bloque sévèrement à l'extraction du volant magnétique.
J'ai créé un outil constitué d'une plaque acier de 6mm d'épais et d'un peu de visserie (celle du centre a été remplacée par du 10mm après la photo).
Le volant ne bouge pas d'1/10 de mm. Par contre mon extracteur oui, je l'ai transformé en une assiette creuse.
J'ai mis du WD40 sur l'axe, j'ai chauffé le centre du volant au décapeur, donné des petits coups de maillet le tout sous tension avec l'extracteur en place. Rien.
D'après le manuel d'atelier je m'y prends bien, l'extracteur serait juste trop faiblard ?
Je crains de tout péter/fendre le volant en prenant juste nu extracteur plus costaud...
Accessoirement deux questions :
1- Normal les marques sur le bord intérieur du volant (équilibrage?) ou le précédent proprio/mécano était juste un vrai sagouin ?
2- En déposant l'écrou, celui-ci est venu normalement jusqu'au bord de la partie filetée de l'axe du vilo, puis il s'est bloqué, j'ai dû finir de le sortir à la visseuse à choc. Le filetage est maintenant mort, pourtant avant de le déposer visuellement tout avait l'air ok. J'ai fait une connerie ?
Merci pour votre aide,
Yat'
Ayant serré avec ma Yamaha 125cm3 4T, j'ai entrepris le démontage du moteur pour changer vilo + kit cylindre-piston.
Je bloque sévèrement à l'extraction du volant magnétique.
J'ai créé un outil constitué d'une plaque acier de 6mm d'épais et d'un peu de visserie (celle du centre a été remplacée par du 10mm après la photo).
Le volant ne bouge pas d'1/10 de mm. Par contre mon extracteur oui, je l'ai transformé en une assiette creuse.
J'ai mis du WD40 sur l'axe, j'ai chauffé le centre du volant au décapeur, donné des petits coups de maillet le tout sous tension avec l'extracteur en place. Rien.
D'après le manuel d'atelier je m'y prends bien, l'extracteur serait juste trop faiblard ?
Je crains de tout péter/fendre le volant en prenant juste nu extracteur plus costaud...
Accessoirement deux questions :
1- Normal les marques sur le bord intérieur du volant (équilibrage?) ou le précédent proprio/mécano était juste un vrai sagouin ?
2- En déposant l'écrou, celui-ci est venu normalement jusqu'au bord de la partie filetée de l'axe du vilo, puis il s'est bloqué, j'ai dû finir de le sortir à la visseuse à choc. Le filetage est maintenant mort, pourtant avant de le déposer visuellement tout avait l'air ok. J'ai fait une connerie ?
Merci pour votre aide,
Yat'
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