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bonjour LAPERO74:je suis JEANJEAN ancien dépanneur de tour amc. avant toute choses il te faut mettre le levier de cde de la vis mère en position ouverte (impératif)c'est a dire la levier en haut prendre la cote entre les 2 demi-coquilles. Ce qui permettra qu'au remontage tu y retrouveras cette cote sinon quand tout sera remonté cela risquerait de faire. monter ou de descendre la vis mère. et après cela il te suffira d'enlever les vis Allen de la face avant. Tu aras après accès aux cir clips de maintien des leviers A plus JEANJEAN.
je viens de m'apercevoir que le levier de cde des avances est enclenché et aussi la cde de la vis mère me semble t'il ce qui n'est pas normal car la sécurité veut que l'on enclenche soit l'un soit l'autre. a voir? le levier de cde des avances doit être a l'horizontal quand le levier de la vis mère est enclenché. a plus JEANJEAN
j'ai tout démonté après avoir pris les cotes des mâchoires à l'ouverture et à la fermeture , et tout décapé , puis j'ai mis en peinture le chariot avant remontage , voici une photo après remontage sur le banc du tour
prochaine étape la remise en place de la vis mère et de l'entraineur après échange des roulements dans la partie arrière du bâti .
une question , ou se trouve la pompe de lubrification ? faut il enlever toutes les vis BTr à droite du mandrin sur la photo ?
bonjour LAPERO: pourquoi vu tu démonter absolument la pompe qui effectivement se trouve a droite du mandrin?? regarde d'abord le filtre bronze qui se trouve au dessus ( grosse clé Allen) autrement c'est les vis Allen les plus a l'extérieur qu'il te faudra démonter tu as également deux trous taraudés pour l'extraction .si tu veus vérifier le graissage de la broche et de l'ensemble des pignons il te suffira d'enlever la plaque ronde au dessus de mettre au point mort le levier volée/ harnais et mettre le moteur en route pour voir si tout fonctionne. tu pourras aussi enlever le bouchon en laiton au dessus pour éventuellement amorcer cette pompe.si au besoin rien ne fonctionne en sortant la pompe tu regarderas si l'entrainement de celle ci si fait par une goupille mecanimdus ou par entrainement dit tournevis. a plus .
JEANJEAN
merci JeanJean pour ta réponse , je voulais juste savoir ou elle se situe , je vais quand même démonter le filtre bronze , et je verrais l'amorcage à la mise en route
bonjour : j'ai un doute pour moi le petit téton doit être dans son emplacement si non elle va bouger lors du déplacement du chariot cet emplacement doit se trouver un peu plus en arrière il doit y avoir un trou plus a l’intérieur.je pense que dans cette position la barre de chariotage ne rentrera pas. esaie
effectivement tu as une fois de plus raison , la clavette se met le téton à l'intérieur , il y a un trou à environ 6 ou 7 cm du bord de l'alésage dans la rainure de clavette
ci joint photo pour éclaircir mes propos , le trou est flou donc je l'ai entouré d'un cercle rouge
je me suis également aperçu en nettoyant la vis mère que la goupille de sécurité est manquante donc celle-ci ne devait plus être entrainée !!!