Résolu demontage dremel 3000 : j'y arrive pas !...

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
M

makno14

Ouvrier
salut
ma dremel 3000 s'est bloquée net hier en meulant avec une petite fraise . le moteur bourdonne mais l'arbre ne tourne pas . à la main , c'est pareil . peut etre un roulement .
j'ai voulu l'ouvrir en 2 pour regarder ; j'ai enlevé les 4 vis . mais ensuite pas moyen de separer les 2 moitiés .j'ai pas osé forcer .

pouvez-vous m'aider ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Tu fais une recherche dans "demontage dremel 3000 " et tu as les videos qui t'aideront... :lol:
Jean Paul :drinkers:
 
M

makno14

Ouvrier
purée , ça doit etre le covid , j'y ai même pas pensé ....
merci , j'y vais de ce pas :)
 
R

remi30132

Compagnon
Il faut penser à devisé le grippe à la base du mandrin
 
M

makno14

Ouvrier
j'ai fait comme sur les videos mais ça veut pas ....il va falloir que j'insiste !
 
M

makno14

Ouvrier
j'ai insisté et ça a fini par céder . il a fallu que je decolle les 2 etiquettes ; ensuite en faisant rentrer des coins par les 2 bouts une moitié est venue mais l'ensemble du moteur restait collé dans l'autre 1/2 carter . là j'ai sorti le maillet ( ça commençait à m'enerver...) et un bon coup sec et c'est venu !
resultat : les roulements sont OK ; en fait tout est bon sauf le ventilo en plastique qui a glissé sur l'arbre et a frotté sur le carter ; la chaleur a fait fondre superficiellement le plastique et le ventilo s'est retrouvé collé sur le carter . c'est pour cela que ça ne s'ouvrait pas ....
j'ai recollé à la loctite le ventilo à la bonne place ; c'est réparé .
à+ pour de nouvelles aventures
 

Sujets similaires

Haut