Démontage Broche Cazeneuve HBX360

EDH
Nouveau
10 Juillet 2019
7
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Pourriez me dire si il est possible et comment démonter la broche du HBX 360 ? elle est trop longue en l’état …

Merci pour votre aide !

IMG_2896.JPG

Dernière édition par un modérateur:
EDH
Nouveau
10 Juillet 2019
7
  • Auteur de la discussion
Ouhla oui j'ai écrit le sujet ce matin un peu rapidement avant de partir navré ! j'oublie des mots et des lettres .. déjà ...

merci pour cette réponse Daniel.. il y avait en effet deux pièces crantées qui ne sont pas sur la photo .. je l'ai déjà démonté .. on y voit le logement ou elle devait se visser ... mais pas moyen de dévisser la broche sans que celle ci ne tourne avant (vitesse lente enclenché avec appui sur la pédale d'arrêt pour bénéficier du frein) .... possiblement grippé ça voudrait dire ? Ce qui est étonnant c'est ces encoches sur la broches qui sont surement la pour le démontage, sont totalement explosées comme si quelqu'un les avaient forcé

merci alex je ne l'avait pas fait avec la fonction recherche du forum ! Je vais me pencher sur la doc !
Egalement merci au modo qui a édité le titre :oops:

mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
392
(29)
Bonsoir, un madrier bloqué entre deux mors, celui-ci passe dans le banc par le dessus pour bloquer le mandrin en rotation. Une bonne clef à ergots et c'est bon, si les trous sur le fourreau de la broche sont abîmés, une bonne clef à griffes pour le dévisser. Par contre c'est pas la broche qui se démonte, c'est juste le fourreau arrière.

mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
392
(29)
pour info, il n'y a qu'une pièce crantée à démonter pour enlever le fourreau, l'autre est un anti-rotation de la poulie ventilée qui assure la pré-charge des roulements de broche, a remonter absolument avant la mise en rotation de la broche.