F
Il faudrait vraiment un très gros condo, et la charge au démarrage + la conso du moteur, ça ferait quasiment un court-circuitPour l'arrêt on m'avait conseillé un gros condensateur
Non justement, c'est juste pour avoir un amortissement, le moteur est celui d'une centrale hydraulique pour actionner un ascenseur, et le démarrage et l'arrêt sont vraiment violents.Bonjour, doit-il démarrer en pleine charge ?
essais de trouver un tractivar
Deux batteries de 12 Vle 24v c est une alim seule ou deux batteries de 12v?
Non, pas de frein, il y a très peu d’inertie par rapport au dimensionnement de la chose.il y a aussi l'inertie à prendre en compte. Tu as un frein ou autre ?
Oui, c'est pas une mauvaise idéeessais de démarrer et d arrêter en 12v
Si je trouve une résistance, c'est sûrement la solution que je vais adopter,tu peux mettre en série une résistance de puissance court-circuitée au bout d'une seconde
me reste quelques résistances pour 1s c est jouable et un contacteur
En fait, pas vraiment ou alors il en faudrait beaucoup...tu peux utiliser des résistances de four, radiateurs, chauffe-eau, lave linge...
Bien volontiers, si ça ne te prive pasa donner contre Fdp pour essai si tu veux
a non ça soulage mes tiroirs et a mon age faut commencer a vidersi ça ne te prive pas
15 ohms en 24v ? Il va plus rester grand chose surtout... C'est bien trop au contraire ... Je pense que ton moteur ne démarrera même pas avec une telle résistance...Une résistance de four ça doit faire autour de 15 Ω ça va pas chuter bézef en 24 V
L'idéal serait de faire un peu d'électronique quand même notamment pour la phase de démarrage.
Tout à fait d'accord15 ohms en 24v ? Je pense que ton moteur ne démarrera même pas avec une telle résistance...
Justement, tant que je peux éviter... je préfère rester autonomeL'idéal serait de faire un peu d'électronique quand même notamment pour la phase de démarrage.
Je le pense aussi, mais U=RI je maîtrise à peu près, les IGBT pas du toutÀ l'heure actuelle c'est plus facile de trouver des IGBT que des résistances...
Tu as fort bien résumé mon souhait... qu'il fasse son montage qui marche et qui soit fiable...
Moi nonJe suis le premier à aimer coller de l'électronique partout
Oui, c'est cette utilisation d'origine qui a été détournée.un moteur à courant continu de 5kW alimenté par batteries à part peut-être sur un chariot élévateur ...
Ah ok je croyait que c'était une centrale de hayon ou rampes sur PL. Donc peut être pas aimants permanents du coup.Oui, c'est cette utilisation d'origine qui a été détournée.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?