Ah bon ?Une petite machine comme la votre ne peut convenir pour faire de l'usinage grande vitesse avec outils en carbure.
Il faut corriger les défauts du Z ; monter une broche légère tournant à moins de 2000 tr/min ; pointer les trous avec un foret à pointer en HSS et percer avec un foret en HSS spécial ALU . Une perceuse à fil de qualité (Bosch pro ; makita ; festool etc.)ferait probablement un bien meilleur job . La vitesse de descente de la broche au moment du contact est à considérer avec une extrême attention voire faire une pause d'une seconde ou deux.Tu propose quoi @enguerland91 ?
Non direct avec la fraise une dent avec un contournage interne, je n'arrive a me connecter a mon PC de travail pour te faire un exemple.@CNCSERV , pour ton trou de 3.3mm, tu pré-perces au centre en 3mm, puis fraise 1 dent ?
Quel angle de descente ta rampe ?Non direct avec la fraise une dent avec un contournage interne, je n'arrive a me connecter a mon PC de travail pour te faire un exemple.
Pour percer un trou au bon endroit et aussi calibré que possible il n'y a qu'une solution avec une cnc ou une perceuse manuelle :
Contournage : il faut toutefois se rappeler qu'une cnc ne sait pas tracer un cercle. Il n'y a que trois possibilités aux moteurs ; soit le X fait un pas et le Y ne bouge pas ; soit c'est le Y qui fait un pas et le X ne bouge pas ; soit les deux moteurs font un pas ensemble. On a ainsi un cercle qui est une approximation composée de petits mouvement // aux axes X et Y ou à 45 ° . En plus on ignore en combien de micro-mouvements est décomposé un cercle et cela quel que soit son diamètre. N'importe comment cela dépend aussi de la résolution mécanique ultime des mouvements :entierement d'accord avec @enguerland91 , je suis moi meme confronté au meme type de probleme avec ce type de broche , elle tourne beaucoup trop vite pour du percage meme dans l'alu !!
pour faire des trous je fais ce que dit @CNCSERV , ( il le dit mais personne ne le note ) , c'est a dire que je fais par contournage ( ou pocket en fonction du diametre ) avec une fraise bout plat ( et le moins de dents possible pour l'alu ) et pas en mode percage !!!
ca depend surtout de la tolerance que tu cherches sur ton usinage !!! .... sachant qu'en percage on est pas non plus au centieme ....N'importe comment cela dépend aussi de la résolution mécanique ultime des mouvements :
Jean te te rends compte des énormités que tu dit! Tu crois encore que le moteur va s'arrêter a chaque pulse ! A 10mm/s on a 3200 pulses par seconde, le moteur va s'arrêter 3200 fois par seconde!il faut toutefois se rappeler qu'une cnc ne sait pas tracer un cercle. Il n'y a que trois possibilités aux moteurs ; soit le X fait un pas et le Y ne bouge pas ; soit c'est le Y qui fait un pas et le X ne bouge pas
Non direct avec la fraise une dent avec un contournage interne, je n'arrive a me connecter a mon PC de travail pour te faire un exemple.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?