Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui, d'où les cales anti-pincement ! impératif !Attention pour de telles épaisseur faites très attention si le bois est gauche et en plus épais, il y a grand risque de coincement de la lame, qui va chauffer, et " faire le serpent" et là ça va être très chaud...
je confirme !!Toujours...
ça se fait avec une scie circulaire sur table, c'est fait pour.il te parle de scie à onglet pour faire les coupes transversales (mise à l'équerre)...
ça se fait avec une scie circulaire sur table, c'est fait pour.
[/QUOTE
Oui enfin quand tu as déligné tes "poutres" de 4,5 mètres difficiles de les pousser a l équerre vers la lame a moins d avoir l envergure d un albatros !
Je comprends ce que tu veux dire : genre tu as des pièces de 650x210 brutes de sciage, et tu scies sur table et au guide aux cotes demandées (600x190) et d'équerre... sauf que là, il a encore des plots de 4500 qu'il ne peut même pas ramener chez lui...ça se fait avec une scie circulaire sur table, c'est fait pour.
Dans ce cas on fait un pré-débit avec n'importe qu'elle scie (une scie à main si on rien d'autre) et on fini à la scie sur table avec le guide qui convientOui enfin quand tu as déligné tes "poutres" de 4,5 mètres difficiles de les pousser a l équerre vers la lame a moins d avoir l envergure d un albatros !
Oui, et ?juste une petite remarque tu parle de scier droit et d'équerre du plateau brut en petit morceaux ?
ce n'est pas envisageable sans débiter et dégauchir .
Bah,Oui, et ?
Oui dégau rabot bien sur.Bah,
donc il faut le nécessaire....
scie circulaire
scie à ruban
dégau-rabo
Et une craie, très important pour choisir les bonnes ligne de coupe sur le plateau...
(prévoir du rab, beaucoup de rab)