Bonjour à tous et toutes,
Touchatout, ça dépends de la réduction !
Si tu utilises une douille "ouverte" tu auras un écrou à créneaux sur le bas de la douille et tu pourras aisément extraire ta douille.
Exp :
LA.
Ce qui est sur ta photo (horizontal) risque de coincer vu qu'il se situe entre la fraise CM3 qui nécessite un tirant M12 (donc, dépose du tirant d'origine S20x2) et le haut de la broche, à éviter car pour le sortir il faudra le chasser par le haut et même avec le système d'extraction Deckel (tirant sur mesure) ça ne fonctionnera pas car tu chassera la fraise CM3 mais pas la dréduction si trop enfoncée.
Personnellement, je te déconseille les empilages qui additionnent les imperfections de concentricité de chaque adaptateurs.
Il vaut mieux se diriger sur un porte pince directement en CM4 ou mieux des pinces en CM4 (gage de précision) c'est un investissement de départ qui te le rendra car sur les FP1 ça permet de supprimer les porte à faux avec une utilisation "pleine" de la course de l'axe "Z" .
J'ai le modèle en SK40 et j'utilise quasi exclusivement les pinces pour mes usinages.
Pour la table orientable, l'avancée est souvent présentée vers l'avant mais cette table est "réversible" et suivant le degré d'inclinaison choisis vers la console on l'orientera en conséquence, pareil pour ce qui peut être fixé dessus.
Bonne continuation et de beaux copeaux avec cette petite merveille.
Michel