Bonjour.
Je suis en train de nettoyer mon H130 !
Une fois la peinture enlevée il y a le mastic ou apprêt garnissant à enlever car la peinture ne veux pas sécher dessus, il est gorgé d'huile ! ! ! J'ai tout passé à l'acétone mais rien n'y fait ......
Un truc chimique pour enlever ça ?
Je ne veux plus gratter, c'est pour la partie banc.
l'acétone n'a jamais enlevé quoi que ce soit sur ces peintures, c'est trop volatil et c'est le meilleur moyen de mettre le feu a l'atelier
j'ai eu le même soucis en retapant ma SV12 , mastic bien epais de l'époque pour masquer les irrégularitées de fonderie
si tu ne veux pas te ruiner en décapant peinture pas toujours efficace selon les marques,
tu achètes un litre de soude caustique et tu badigeonne avec un pinceau a poils synthétiques (sinon il fondra) en laissant agir une nuit, c'est assez efficace!
ATTENTION soude caustique (et non cristaux de soude ) produit très agressif qui ronge la peau en profondeur port de gants et lunettes obligatoire!
après c'est masticage ponçage, masticage, ponçage.., armes toi de courage et d'huile de coude, il en faudra
confronté au même problème pour retirer des bonnes couches de mastic sur le hb500 , j'ai utilisé le DECAP 50 HPX , bien badigeonner puis envelopper dans du film industriel, c'est jusqu'ici ce que j'ai trouvé de plus efficace rapport qualité prix. J'ai réussi à gicler jusqu'à 5mm d'épaisseur de mastic en une passe.
Dispo sur le net ou chez colorine .
Diluant de nettoyage non recyclé 1ère qualité Pour le nettoyage efficace de tous les outils de peinture aussi bien Pu que synthétique.
www.apic47.com
degraisse,enlève les vieilles peintures,les colles,le goudron..........très efficace:
je fais pas mal de carrosserie (j'ai travaillé en atelier pro,même): j'utilisais ca pour degraisser juste avant d'appreter....(avec un dessiliconnant en plus)
je m'en sers toujours pour nettoyer les pièces mecaniques,enlever des traces de feutre,des taches de gras sur les vetements......une fois qu'on l'a essayé,on ne peut plus s'en passer....
Bonjour.
Je suis en train de nettoyer mon H130 !
Une fois la peinture enlevée il y a le mastic ou apprêt garnissant à enlever car la peinture ne veux pas sécher dessus, il est gorgé d'huile ! ! ! J'ai tout passé à l'acétone mais rien n'y fait ......
Un truc chimique pour enlever ça ?
Je ne veux plus gratter, c'est pour la partie banc.
Bonjour,
je vais repeindre aussi mon H130 C, j'ai retiré ce mastic huileux et épais a certains endroits avec un petit burin largeur 15mm qui
tiens dans la main " bien affuté ", le mastic saute en donnant de" légers " coups de marteau...cm après cm avec un peu de patience...
Pas de produits chimiques , de disqueuse et autres cochonneries pour les poumons.....impec
A+ Roland88. ( si interessé, je vous mets des clichés cet aprèm....)
La lessive de soude bien pour la peinture mais le mastic bof peut être en laissant très longtemps....
Le marteau a aiguilles ça fait du bruit mais c'est efficace !