Plop ..
Apres avoir attendu le week .. je pensais qu'il y aurais un ou plusieurs passage ...
Et non ..
Alors je prend note.. et je vais tenté de vous détaillé au mieux les choses ...
En espérant cette fois avoir ququu un qui me donne le fil conducteur pour avancer avec logique dans ce beau projet ..
Donc la cnc fera approx 600x600 pour une surface usinages de 500x500 mm ..
La table et tout l ensemble sera fabriqué home made .. sauf les moteurs /cartes / etc ..
Le châssis de la cnc devrait être en alu intégralement ,sauf plaque martyr en bois ..
Pour la partie châssis ,je suis tjr en pleine esquisse sous sketchup .. et n'arrive pas vraiment a la boucler .. tant que je connais pas les différentes pièces qui vont la composé (guide linéaire,broches,patins ,etc .. )
Comme je vous l est dit .. la cnc et destiné a de petit travaux pour cette V1 .. il en et sur qu il y aura une v2/3/4/5 .. etc .. les idées sont la .. imprim 3d .. découpe laser .. tournage 3d sur 4 eme axes ..
Mais il me faut débuté comme vous tous .. pour voir/ essayer des choses .. puis avoir envie d en faire plus ..
Donc pour la partie pièces a acheter : (si des conseils n’hésitez pas je suis preneur .. )
Je cherche des guides linéaires a des px correcte .. car de chine le port et astronomique ou de france /all c'est les guides qui sont chères ..
Pour les guides voici le style que je vais prendre ..
http://french.alibaba.com/product-gs/aluminum-linear-rail-cylindrical-linear-rail-917039449.html
je préfère les modèles cylindriques étant un peu moins chères .. et pense rester sur ce style en diam 20 .. mais peu encore changé .. de diam ..
Pour les patins ,je souhaiterais un ensemble fournis avec les guides .. étant encore un peu perdu dans toute ces références existante ..
Pour la broche je pense rester sur ma kress 530w .. qui devrait deja permettre une bonne initiation ...
Puis viens les moteurs ,des nema 17 ou 23 .. que je vais choisir bientôt ..
La partie carte de controle + driver :
http://www.ebay.com/itm/CNC-3-Axis-Driver-2M982-7-8A-Breakout-board-Router-kit-for-Router-system-/261036277977?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cc6f980d9#shId
et le pc sera de recupe et paufiner pour être suffisant pour la cnc .. pas de gourmand ..
Puis la partie prog ,sera a base de mach 3 pour la cnc .. et j aurais voulue utilisé sketchup pour dessiner les objet .. mais je voie que le plugin n et pas fonctionnel chez moi .. Donc cambam et rhino seront a l essai pour les premiers dessin ..
Mon budget de réalisation de cette machines et tres serré .. Car je compte acheter les guides ,carte driver+controler ,broche et c et tout .. quque pointe d'ici la fin et c et tout .. j estime m en sortir a moins de 500 € avec juste les guides /carte driver /broche et c et deja pas mal ... pour juste sa !
Donc pour cette V1 je fait en standard mais il et sur qu après .. il sera de bcp de recupe pour les futurs autres machines ..
Voilou pour la partie demarrage du projet ..
Donc si ququ un passe par ici et souhaiterais me donné un fil conducteur pour ne rien loupé/ raté dans ma conception ,je suis tout ouie .. et je vais continué a fouiner pour faire avancer la chose a ma sauce ..
Et je vous dit a bientôt .
A ++