Bonsoir à tous,
Voici une petite vidéo très utile faite par mon ami
RalfG, qui est également le traducteur de
CamBam pour la version Allemande.
Elle permet de voir comment il est possible de récupérer facilement les contours utiles d'une pièce 3D importée afin d'y appliquer des usinages 2D traditionnels, ce qui est plus rationnel et plus efficace sur une pièce de type mécanique que l'utilisation d'une fonction
3d Profile
C'est la fonction
Plane slice Z qui est utilisée pour détecter les contours à diverses hauteurs, des usinages 2D peuvent ensuite être appliqués sur les splines obtenues par
Plane Slice.
Il n'est pas nécessaire de conserver l'objet 3D ni les courbes 2D dont on ne se sert pas.
La hauteur (Z) ou les courbes sont produites n'a aucune importance, toutes les infos de profondeur d'usinage et de position de la surface de la pièce étant définies dans les opérations d'usinage elles mêmes.
C'est au format Flash, il vous faudra donc FlashPlayer pour la lire (après avoir décompressé l'archive, désolé elle ne rentre pas autrement )
++
David
Voir la pièce jointe planeslicez.zipUne vidéo de Ralf G
Extraction de contours, fonction "Plane slice"