DAO/FAO - Surfaçage à 45°

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Bonjour,

Sur un autre forum il a été demandé comment faire un surfaçage à 45°, bien que je ne vois pas l'intérêt de la chose à part pour le look, je vous met une petite vidéo montrant comment on pourrait faire ça avec CamBam. (ce n'est pas limité à 45°, vous pouvez faire l'angle que vous voulez)

http://www.screencast.com/t/S6ljL4EW

Utilisez l'accrochage à la grille (snap to grid) pour avoir un accrochage à l'angle en même temps.

Notez que le remplissage aurait pu se faire via la fonction Draw/Fill region/Horizontal hatch, ce qui aurait produit directement des lignes sans passer par la conversion Toolpath to geometrie

L'avantage d'utiliser un usinage de poche pour définir le parcours d'outil c'est qu'il calculera lui même l'écart entre les traits et vers les bords en fonction du Ø de la fraise et de la valeur de décalage latéral (StepOver), avec Draw/Fill region/Horizontal hatch vous devrez déterminez vous même les valeurs nécessaires.

++
David
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir :-D

heu ... la vidéo ne fonctionne pas ! :sad:
 
D

dh42

Compagnon
ellogo67 a dit:
Bonsoir :-D

heu ... la vidéo ne fonctionne pas ! :sad:

Salut Ellogo,

Je viens d'essayer sur mozilla et IE et ça fonctionne, il te faut les pilotes DivX pour la lire (ce n'est pas du flash).

++
David
 
E

ellogo67

Compagnon
Désolé d'avoir fait du hors sujet.
Effectivement, il me fallait le plugin DivX de Firefox. :wink:

Merci.

:wavey:
 
D

dh42

Compagnon
ellogo67 a dit:
Désolé d'avoir fait du hors sujet.
Effectivement, il me fallait le plugin DivX de Firefox. :wink:

Merci.

:wavey:

:-D Bon, puni ... tu mangera tes copeaux sans beurre :lol:

++
David
 

Sujets similaires

Haut