Bonjour à tous,
Ayant fait l’acquisition, il y a quelques années ici même, d’un tour à métaux Damatomacchine Newton Super 25 .3L avec fraiseuse, il est enfin temps pour moi de m’en occuper. Pour des raisons médicales, la machine est restée inutilisée dans mon atelier, à l’abri et au sec.
Je rencontre aujourd’hui un premier problème concernant le fonctionnement de la vis mère. Dans un premier temps, j’ai pensé que le mécanisme d’engagement sur la vis mère ne fonctionnait pas correctement. Après vérification, il s’avère que c’est en réalité l’axe supportant les deux roues dentées qui est cassé.
J’ai recherché la vue éclatée (qui, soit dit en passant, laisse à désirer en termes de qualité…) et j’y ai identifié un ensemble composé de plusieurs pièces.
J’ai contacté Damato à deux reprises pour savoir s’il était possible de commander ces pièces, mais mes demandes sont restées sans réponse.
Je me tourne donc vers vous : quelqu’un disposerait-il des dimensions et cotes de ces pièces, afin que je puisse les faire réaliser par un membre du forum dans la section appropriée ?
J’ai essayé de les fabriquer moi-même, mais étant débutant et disposant de peu de matière, le résultat est loin d’être satisfaisant.
Vous trouverez ci-joint une photo de l’axe concerné.
Merci d’avance pour votre aide.
Piéces 5 ,6 et 22 (clavette) sur l'éclatée