pas de soucis de ce côté là, il en a vu bien pire et ces quelques 400kg sont loin de sa charge maximum de 1600kgapprenti51 a dit:bonjour
je trouve que tu te complique un peut le beton pour un tour de 400kgs , mais en attendant que le beton soit sec soulage un peut le chassis de ton ( tube ) avec cric ou calage car en ce moment les suspentions on l'air bien comprimees
ok, je vise entre 5 et 8cm mini.FB29 a dit:Bonjour Bernique,
Pour le béton je pense comme apprenti 51. Si ton béton actuel n'est pas cassé ça va le faire tranquille. Epaisseur mini 5 cm ça suffira si tu mets du ferraillage. Ça par contre c'est important . Des fers à béton croisés ou plus simplement un treillis carré à mailles soudées .
ça risque d'être à l'ancienne: pelle et gâche, une groooosse journée de boulot. Me reste à déterminer combien de sacs de béton tout prêt il faut acheterFB29 a dit:Pour le béton si tu fais toi même, voir les proportions sur le net. Comme base je prends en volume 1 ciment, 2 sable et 4 de gravillons. Sinon n'importe quel béton de GSB suffira, même le béton à sceller les poteaux. Tu peux peut être te faire livrer à partir de 1 m3 avec une toupie . Pour que la surface soit assez lisse ne pas trop charger en gravillons
là, va falloir que je gratte le béton actuel pour faire sauter la couche de peinture et retrouver la matière brute... le coup de l'eau, je noteFB29 a dit:Tu peux enfoncer quelques fers à béton dans la dalle existante que tu replies en surface pour un meilleur accrochage.
Pour que le nouveau béton accroche bien il faut dépoussiérer à l'aspirateur l'existant, bien mouiller avec de l'eau, et bien frotter à la truelle la première couche pour bien mouiller la dalle existante avec le ciment frais. Si tu fais que couler ça ne mouille pas et ça accroche que sur de la poussière.
Bon je sens que je vais opter pour des patins réglables sans ancrage... plus simple et à vous lire tout aussi efficaceBerola a dit:J'ai bien connu un très bon tourneur qui tirait sans problème le centième sur son Crouzet posé sur deux palettes .
Crouzet qui est actuellement chez moi posé a même le sol bétonné de mon atelier sans scellement .
oui, le sol est en pente, et pas qu'un peuphanou95 a dit:J'ai du mal à comprendre, tu veux couler une dalle sur un sol accidenté qi est en pentes ???
Si c'est le cas, la dalle doit partir de la porte d'entrée (et oui, il va falloir le faire rentrer dans l'atelier) à l'emplacement du tour sans oublier la place pour la futur fraiseuse, l'établi avec la perceuse à colonne, l'armoire pour ranger l'outilage que tu vas tranquillement accumuler... Si tu as la place et le temps pour le faire, prévois 3mx3m mini !
bon, cela me conforte dans l'idée des 8cm... c'est déjà moitié moins que les 15 du débutroland88 a dit:pour mon atelier, j'ai coulé une dalle de 12cm d'épais bien ferraillée........
elle supporte l'atelier + les machines dont la plus lourde fait 800 kg......alors ne vous tracassez pas trop, je pourrais en mettre nettement plus.....
schum22 a dit:Ce n'est pas un TUB mais un H, absolument rien à voir.
woulà, un crobar à l'ancienne pour tout expliquer, tout sauf à l'échelleBernique a dit:oui, le sol est en pente, et pas qu'un peu
il faut donc mettre la couche nécessaire pour tenir le tour et rattraper les écarts.
La dalle est prévue à proximité de l'entrée, et le passage du camion à la dalle devrait de faire en "glissant" sur des IPN... ça devrait le faire
Je fais des mesures au laser ce soir et je poste un zoli crobar des relevés de mesure pour bien expliquer
C"est vrai que ce serait l'idéal ...Bernique a dit:Va falloir que je trouve une bétonnière à louer ou emprunter si je veux faire un truc bien
Hello,didier 11 a dit:Je ne comprends pas tout, pourquoi une telle pente ? Il doit y avoir une raison? quelle superficie totale de la dalle ?
.../...
Il est très important de ne pas noyer d’eau votre béton, sinon il va faire beaucoup de retrais et risque de fissurer.
Pour ma dalle "rapportée", elle ne devrait pas excéder 0,75m2, juste le dessous de la machine, le reste du sol étant, malgré ses défauts de pente et de planéité, utilisable en l'état pour circuler
Hello,didier 11 a dit:Pourquoi, ne pas faire la grange entièrement.
oui, j'y ai pensé à cet inconfort.didier 11 a dit:Pour ma dalle "rapportée", elle ne devrait pas excéder 0,75m2, juste le dessous de la machine, le reste du sol étant, malgré ses défauts de pente et de planéité, utilisable en l'état pour circuler
Lorsque vous serez devant votre crouzet, vous allez prendre appui plus sur une hanche, que sur l’autre, cela ne va-t-il être gênant ? Bien-sûr vous pouvez vous faire une plateforme de niveau en bois ou autre, juste devant le tour.
Pour votre cas tout ce qui vous a étais dit est valable, sauf l’épaisseur de la dalle. Prévoyez un mini de 8 cm, les dalles de balcon sont vibrer, ont un ferraillage spécial et ont un contre poids conséquent, le dosage en ciment est plus important.
Bonne journée
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?