Waah super réponse détaillée merci beaucoup!On bouge pas mal de machine avec un autre membre du forum qui est aussi à son compte.
Le cric que tu montres est pas mal pour le prix mais tu as peut-être intérêt à voir un poil plus loin et investir un tout petit peu plus.
Je vais essayer de te donner mon retour d'expérience sur les moyens que nous utilisons régulièrement.
Comme le propose @Squal112 les vrais crics à talons sont vraiment top. Les versions modernes sont plus légères que celle qu'il présente.
genre ça (qui est pas du top pro)
Voir la pièce jointe 809240
Gros avantage de ce modèle (petit plus que j'apprécie sur un des crics que j'utilise) la bringuebale de la pompe est libre en rotation, c'est con, mais c'est vraiment pratique.
Outre celui que tu proposes qui est d'un rapport usage/prix assez imbattable
(de mémoire, un membre s'en ai fabriqué un et à mis un sujet dans le forum)
Voir la pièce jointe 809241
Il y a aussi des modèles un poil plus complet comme celui-ci
Voir la pièce jointe 809243
Qui ont deux gros avantages par rapport au modèle précédent :
- Le talon est facilement ajustable en hauteur
- Les pattes sont orientables.
J'aime beaucoup ce modèle qui nous dépanne bien souvent quand les "grands" ne passent pas. Certaines machines sont vraiment casse pieds à soulever. Il nous faut parfois passer même sur des vérins extra plat ENERPAC, mais avec seulement 11mm de course de vérin, il faut avoir une bonne collection de cales (en bois ou métalliques, des caisses entières !)...
Pour le roulage, pas de secrets, ça c'est le combo top (il y a plus petit, il y a plus gros)
Voir la pièce jointe 809244
Voir la pièce jointe 809245
Il existe aussi des plateaux "multi directionnel" comme ceux-ci :
Voir la pièce jointe 809246
Ils permettent effectivement de virer bien plus court (et surtout de faire pivoter les machines sur elles même si besoin.
Mais l'effort initial pour placer toutes les roulettes dans la bonne direction est ENORME. Bien souvent nous mettons un coup de cric pour orienter les roulettes... C'est contraignant mais plus efficace. C'est surtout que si tu ne le fais pas, au démarrage, outre l'effort, la machine va partir dans une direction imprévisible le temps que les roues s'alligent d'elles même.
Voilà, ce que je peux te dire avec quelques années d'expérience maintenant (Il y a quelques années bouger une machine de 2T était tout un cirque pour moi, avec l'expérience nous avons bougé une machine monobloc de 19t et plusieurs machines encore bien plus lourdes (jusqu'à 32t à ce jour).
"Bougé" (LOL), on les prend fonctionnelles à un point A pour les mettre à un point B remontées, vérifiées (rénovées pour certaines), remises dans leurs lignes et fonctionnelles. Distance entre A et B variant de 1m à plus de 6000Km
et pour compléter ce que j'avais déjà dit à ce sujet :oui, mais les planches a 4 roulettes folles, ca se barre tout le temps dans tous les sens, faut pas vouloir travailler seul avec ça
Il faut aussi éviter de pousser n'importe comment sur la machine qui peut basculer. Si je dois changer de direction (sans la soulever pour orienter les roulettes) j'utilise une barre à mine au niveau du plateau pour initier le mouvement ainsi les roues s'orientent bien, facilement et sans heurt.Mais l'effort initial pour placer toutes les roulettes dans la bonne direction est ENORME. Bien souvent nous mettons un coup de cric pour orienter les roulettes... C'est contraignant mais plus efficace. C'est surtout que si tu ne le fais pas, au démarrage, outre l'effort, la machine va partir dans une direction imprévisible le temps que les roues s'alignent d'elles même.
Je déplace, sur une surface dure et stable, mes machines avec des tubes de chauffage.
Je les soulèves à la barre à mine.
Vous vous compliquez, bien souvent, inutilement la vie…….
Mais pour lui faire faire un virage à 90° , c'est beaucoup moins facile....
Tu as bien mentionné "professionnellement"...professionnellement les rouleaux c'est un peu dépassé,
EDH a bien dit "pour agencer son atelier", et déplacement une seule fois
alors toutes ces solutions a base de toutes sortes d'engins couteux, c'est bien beau, mais comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
pour agencer son atelier", et déplacement une seule fois
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?