Lucuferus
Ouvrier
Bonjour,
Sur la tourelle porte outil de mon Gallic 16N
www.usinages.com
une des deux poignées étais cassé quand je l'ai eu.
Aillant changé les roulement qui sacadé, je souhaiterais refaire cette deuxième poignée pour plus de finesse a l'utilisation, notamment lors de taraudage.
Il était resté un bout a l'intérieur, j'ai percé et re-tarauder. Il me reste plus qu'à refaire la dite poignée.
J'ai consulté plusieurs poste pour la copie de cône, CM ET SA30 OU SA40 pour voir comment faire, mais bien souvent il fallait monter ce cône et orienter le chariot avec comparateur pour trouver le bonne angle d'usinage.
Je souhaiterais faire cette poignée sans démonter celle qui est en place.
Auriez vous la démarche ou procédure a faire avec juste les mesures pour créer cette conicité ?
Amicalement,
Lucuferus.
PS: si le titre n'est pas assez clair, qu'un modo n'hésite pas à le changer.
Sur la tourelle porte outil de mon Gallic 16N
Général - Gallic 16N
Bonsoir, récemment entré en possession d'un gallic 16N, j'ai entrepris de lui faire un nétoyage en gros, ainsi que le renouvellement des huile des differente boites. Je ne vais pas le refaire complètement comme certain on fait sur le forum, et franchement je suis époustouflée du travaille que...

une des deux poignées étais cassé quand je l'ai eu.
Aillant changé les roulement qui sacadé, je souhaiterais refaire cette deuxième poignée pour plus de finesse a l'utilisation, notamment lors de taraudage.
Il était resté un bout a l'intérieur, j'ai percé et re-tarauder. Il me reste plus qu'à refaire la dite poignée.
J'ai consulté plusieurs poste pour la copie de cône, CM ET SA30 OU SA40 pour voir comment faire, mais bien souvent il fallait monter ce cône et orienter le chariot avec comparateur pour trouver le bonne angle d'usinage.
Je souhaiterais faire cette poignée sans démonter celle qui est en place.
Auriez vous la démarche ou procédure a faire avec juste les mesures pour créer cette conicité ?
Amicalement,
Lucuferus.
PS: si le titre n'est pas assez clair, qu'un modo n'hésite pas à le changer.