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Toutes les modifications que j'ai fait sur les vis ou écrous on été réalisé sans le démontage du couple.
Pour l'axe X j'ai découpé la partie Haute de l'écrou je me suis servi d'un disque à tronçonner et j'ai arroser avec le fluide de coupe j'ai pris soin de boucher les trous de graissage avec de la graisse et entouré la vis avec du papier transparent.
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pour le bout de la vis je ne me suis pas fait chier, j'ai pris directement en mors dur , j'ai pas de mors doux et l'écrou n'ira jamais à cet endroit lors de l'utilisation de la fraiseuse.
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pour éviter que la vis me tape dans la gu****** au cas ou l'envie lui prendrai de se mettre à 90°
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c'est quand même du sport mais avec le carbure ça passe quand même
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j'ai pa pu faire les support pour écrous moi même j'ai donc demandé à un amis de les réaliser pour moi selon mes plans.
voici le support écrou du Z
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réalisé en XC38 suffisant pour les efforts à transmettre
le voici monté sur la vis neuve et derrière l'ancien montage.
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lors de l'usinage de la vis j'ai usiné le mauvais coté j'ai donc du déposer écrou pour le retourner
sinon impossible de serrer les vis par le bas
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je me suis servi de ceci
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ça s'est passé comme une lettre à la poste
voila le montage définitif
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L'axe Z terminé je me suis attaqué à la modification du croisillon
le soucis c'est que sans fraiseuse c'est compliqué de fraiser, mais il me reste le tour et donc j'ai fait travaillé mon imagination.
j'ai bridé le croisillon sur le plateau du tour lui même bridé sur le trainard
j'ai dégauchie l'ensemble et fabriqué un porte grain pour faire ma rainure.
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l'état de surface n'est pas top car l'outil est souple
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pour loger l'écrou du Y j'ai du ouvrir une lumière avec un autre bridage sur le tour toujours
le disque de frein faisait pile poil la bonne épaisseur
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Voici aussi 2 vidéos de l'usinage
et