Conseil tour d'établi non chinois ?

  • Auteur de la discussion Galaktose
  • Date de début
H

hdfi

Compagnon
bonsoir.
quelqu'un à t'il déjà acheter un myford sur le lien précédent ?
je les trouvent tellement beaux et l'on trouve tous les accessoires inimaginable !!!!!!! :heart: :heart:
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour à tous

ah oui qu'ils sont beaux ces Myford ... et c'est vrai que trouver à peu près toutes les pièces et accessoires ça n' a pas de prix.

en ce qui concerne un achat chez les Gibis prenons en considération les points suivants

la distance :
au prix du tour il faut ajouter le voyage et les frais de séjour - je suis monté en Suisse chercher des éléments Schaublin
en ayant fait miroiter le côté tourisme à ma perruche ; pas de pot il a plu pendant deux jours ; en UK c'est quasi tous les
jours ... alors faut-il prendre ce risque pour revenir trempé et bredouille en ayant renoncé à acheter une casserole ?
la langue :
si vous maitrisez parfaitement , OK , sinon gare aux pièges de la terminologie ( fair , mint , job lot +++ ) et de l' argot local ..
les pratiques commerciales :
un Gibi , ça vend tout ( hélas certains ont bien appris sur le continent .. ) même des trucs ultra fatigués ou à côté du sujet
amusez-vous à pianoter " myford" sur Ebay.uk , c'est tout juste si on ne vous y propose pas du PQ .
à titre professionnel j'ai subi ces pratiques ( héritées du 19 ème siècle : sans internet il fallait au moins un an avant de
recevoir l' objet convoité ; si à l' arrivée il n' était pas conforme aucune importance , vu les délais , vu que c' était payé , vu
que le besoin avait sans doute été satisfait autrement ... ) j'ai reçu des composants hydrauliques non conformes et
après coup de gueule l'expéditeur a convenu parfaitement le savoir mais vu qu'il n' avait que ceux là en magasin ..
les Gibis sont grands professionnels de l' astiquage et de la débrouille - voir leurs autos et motos de collection : ils
vous recréent une Aston Martin DB4 en partant d' une aile tordue récupérée dans la benne du carrossier du coin .

de ce qui précède découle ce qui suit :

faut pas s' emballer , se documenter , bien préparer la visite et se déplacer pour acheter à coup sûr .

tout ça c'est pour dire , il y a forcément des mecs corrects chez nos voisins .
et je maintiens : un Myford c' est tiptop pour un amateur !!!!
 
N

nono748

Apprenti
Bien sûr qu'il faut faire le déplacement et juger sur place de la qualité et discuter éventuellement le prix.

Si on habite la Haute Normandie comme Galaktose le voyage n'est pas bien long.

Pour l'instant tous les commerçants anglais avec qui j'ai traité ont été corrects et pro même en cas de litige.
Mais je te rejoints sur l'aspect commercial.Un anglais ça vend tout...
 
G

Galaktose

Nouveau
Tiens il y a un Super 7 en vente sur LBC à Narbonne,

Je trouve que le vendeur est un peu gourmand... Négo on going.
 
C

copeau 78

Compagnon
re

pour rigoler : zieute du côté de Carcassonne , il parait qu'il y a une vingtaine de tours à vendre ...
 
G

Galaktose

Nouveau
Et bien, après avoir prospecté par mal de Super7 du coté de la cote sud anglaise et beaucoup échangé avec les gens de Myford, Un Super7 en bon état est définitivement hors de ma bourse pour le moment. J'ai fini par apprendre que de nouveaux Super7 seront dispo d'ici la fin de l'année, donc mon choix s'est finalement porté sur un EMCO compact 8 (un vrai autrichien), plus abordable mais qui a l'air de jouir d'une bonne réputation, qui me tiendra le temps de mettre suffisamment à gauche pour investir sur un "new" Myford.

Celui que j'ai déniché est sembles-t'il un des derniers autrichiens (milieu fin des années 90 apparement ?), et qui a l'air de n'avoir presque jamais servi tellement son proprio en a pris soin. Je vais le chercher le WE prochain si tout va bien.
 
Haut