Je ne suis pas sûr d'utiliser le bon vocabulaire. Je pensais que l'arbre était la partie qui se trouve sur la machine et dans laquelle on insère la partie conique qui rentre dans le mandrin. En te lisant, j'ai l'impression que c'est en réalité la partie conique qu'on appelle arbre. Je me trompe? Du même coup, dans le lien que tu m'as envoyé, j'aurai bien la pièce complète (arbre+ mandrin).C'est monté en force, la vis ne sert pas à désolidariser les 2
Perso, mes mandrins sont montés à demeure sur leur arbre
Ne te casse pas la tête, si tu achètes un mandrin neuf, prends en même temps l'arbre qui va avec, tu seras sûr ainsi d'avoir un ensemble nickel. Un arbre neuf coûte moins de 10 €, une perceuse de cette qualité mérite bien ça et tu mets de côté l'ancien ensemble, ça pourra toujours servir...
De plus, pour ce qui me concerne, je conseille un mandrin à clé. Avec les mandrins automatiques il arrive toujours un moment ou on arrive plus à les dessérrer et ça fait vraiment ch..mir.
Avec une clé que tu attache à la perceuse avec une petite cablette.
Je ne suis pas sûr d'utiliser le bon vocabulaire. Je pensais que l'arbre était la partie qui se trouve sur la machine et dans laquelle on insère la partie conique qui rentre dans le mandrin. En te lisant, j'ai l'impression que c'est en réalité la partie conique qu'on appelle arbre. Je me trompe? Du même coup, dans le lien que tu m'as envoyé, j'aurai bien la pièce complète (arbre+ mandrin).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?