F
'soir
Quel logiciel pour l'animation, François?
C'est de l'animation plutôt basique...
c'est aussi ce que je me disais.....on a toujours deux points morts par tour sur le vilebrequin.Je crois que l'ordre d'allumage n'apporte rien de nouveau par rapport à un quatre cylindre habituel ... par ailleurs contrairement à ce que promet le prospectus, la bielle principale E ne transmet pas un couple en permanence car au point de retournement de la bielle sur le vilebrequin le couple est forcément nul...
par contre là, je trouve cette conclusion un peu dure. Il y a deux avantages indiscutables, déjà mentionnés çà et là :Beaucoup de complexité je trouve avec un équipage mobile qui semble lourd ... je ne crois pas que ce soit une solution très efficace ... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Je n'en suis pas sûr ... car les cylindres ont l'air très proéminents ... de fait les bielles sont bout à boutréduction d'encombrement du moteur, dans sa plus grande dimension, donc la largeur de la moto
Je pense qu'il devait y avoir d'autres inconvénients techniques liés à la masse de l'équipage mobile et à la configuration générale ... avec en final un rapport coût / efficacité défavorable par rapport aux autres solutionsle système n'a pas été reproduit
...
Question: comment fait-on pour voir une image fixe...? et en prime....en choisissant le moment ?
oui mais en flat-twin, c'est toujours comme ça, et ce système permet d'avoir des bielles plus courtes (puisque leur angle de débattement est réduit)Je n'en suis pas sûr ... car les cylindres ont l'air très proéminents ... de fait les bielles sont bout à bout
Pour la masse de l'équipage mobile, on a en effet une bielle et un renvoi de plus.Bonjour,
Je n'en suis pas sûr ... car les cylindres ont l'air très proéminents ... de fait les bielles sont bout à bout...
Je pense qu'il devait y avoir d'autres inconvénients techniques liés à la masse de l'équipage mobile et à la configuration générale ... avec en final un rapport coût / efficacité défavorable par rapport aux autres solutions...
Cordialement,
FB29
Moi je vois des manetons en porte à faux: la bielle E actionne le maneton C et donc les 2 manetons A, le pivot B a l'air aussi en porte à faux. C'est bien pour monter et démonter, mais les axes doivent être surdimensionnés pour rester //. Et le taux de compression? Pour l'inertie d'une moto, ça pourrait aller un certain temps, mais pour celle d'une voiture, je crois pas.J'ai trouvé ça aussi :
moto diesel allemande à embiellage spécial
photo n°1
On voit nettement le rouleau derrière la moto, qui permet au vélo de la pousser en cas de panne....
belles antiquités quand même !!!
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