mivi
Nouveau
Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre du forum et un jeune retraité (officier mécanicien de la marine).
Pour ne pas rester inactif, j'ai décidé de me remettre à ma passion de jeunesse le tournage aussi, dès que j'ai su qu'un de mes voisins aller se débarrasser d'un tour qu'il avait lui même récupérer et commencer à rénover je me suis jeté sur l'occasion.
Il est maintenant dans mon garage, au complet sauf le moteur électrique.
Je rencontre toutefois un petit problème, je n'ai que la marque de ce dernier et un chiffre gravé sur le tablier :
WERMELINGER S.2009
C'est la seul référence dont je dispose et je n'ai rien trouvé sur le net
Je me permets de vous adresser quelques photos prisent pour vous demander si quelqu'un connaît ce modèle de tour et s'il peut me donner quelques informations ou de la doc pour sa remise en état.
quelques infos sur l'appareil:
- entrainement par poulie plate
- vis mère permettant le chariotage et le dressage
- entre pointe 700mm
- diamètre intérieur de la broche 40mm
merci d'avance pour vos réponses
mivi
je suis un nouveau membre du forum et un jeune retraité (officier mécanicien de la marine).
Pour ne pas rester inactif, j'ai décidé de me remettre à ma passion de jeunesse le tournage aussi, dès que j'ai su qu'un de mes voisins aller se débarrasser d'un tour qu'il avait lui même récupérer et commencer à rénover je me suis jeté sur l'occasion.
Il est maintenant dans mon garage, au complet sauf le moteur électrique.
Je rencontre toutefois un petit problème, je n'ai que la marque de ce dernier et un chiffre gravé sur le tablier :
WERMELINGER S.2009
C'est la seul référence dont je dispose et je n'ai rien trouvé sur le net
Je me permets de vous adresser quelques photos prisent pour vous demander si quelqu'un connaît ce modèle de tour et s'il peut me donner quelques informations ou de la doc pour sa remise en état.
quelques infos sur l'appareil:
- entrainement par poulie plate
- vis mère permettant le chariotage et le dressage
- entre pointe 700mm
- diamètre intérieur de la broche 40mm
merci d'avance pour vos réponses
mivi